Concours terminé !
Ne ratez pas la prochaine occasion : lisez notre lettre d’info hebdomadaire !

 

Elektor et Arrow Electronics s'associent pour promouvoir la plate-forme de lancement et d'innovation electronica Fast Forward.
Dans le cadre de cette coopération, Arrow met à la disposition des lecteurs d'Elektor de puissantes cartes à utiliser dans leurs projets électroniques personnels.
 
Si vous avez une idée de projet intéressant, choisissez l'une des 20 cartes offertes par Arrow avec laquelle vous pourrez le réaliser.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, puis décrivez brièvement votre projet. Arrow examinera votre idée et, si votre projet est convaincant, vous pourrez soit venir en personne chercher votre carte sur notre stand au salon electronica (en novembre 2018 à Munich), soit vous la faire envoyer par Arrow.
Les trois meilleures idées vaudront à leurs auteurs une invitation gratuite au salon electronica !
 

Arrow vous offre des centaines de cartes. Bonne chance !

ARIS Edge S1 et ARIS Edge S3ARIS Edge S1 and ARIS Edge S3


Les cartes ARIS Edge S1 et ARIS Edge S3 ont été conçues pour servir de nœuds périphériques dans un réseau de l’Internet des Objets (IdO). Elles reposent sur un contrôleur Synergy de Renesas (S1 pour Edge S1, S3A3 pour Edge S3). Les nombreuses fonctions dont elles sont dotées les rendent idéales pour les applications à capteurs intelligents et l’IdO. Elles peuvent communiquer avec d’autres dispositifs ou avec un nuage via un module radio multiprotocole prenant en charge Bluetooth Low Energy (BLE), Zigbee et Thread. Elles disposent de capteurs de température, d’humidité relative, de pression, de luminosité, enfin de mouvement grâce à une centrale inertielle à 9 degrés de liberté (DDL). La fusion de données est possible.

Cliquez ici pour plus d'informations
Malheureusement, ARIS Edge S1 n'est plus disponible pour ce concours.

Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

ARIS IoT & ARIS GatewayARIS IoT (BLE) & ARIS Gateway (Maillage sans fil)


Les cartes ARIS IoT Board et ARIS Gateway sont des plateformes pour l’Internet des Objets prêtes à l’emploi. Elles reposent sur le système de développement Synergy de Renesas et sur un microcontrôleur Synergy S7 de Renesas avec cœur ARM Cortex M4 cadencé à 240 MHz. Elles sont adaptées aux applications de l’IdO telles que les hubs, les passerelles et les maillages sans fil, et peuvent aussi servir de nœuds périphériques. Elles communiquent avec le nuage et d’autres dispositifs par Wi-Fi ou Ethernet 10/100. La carte ARIS IoT dispose d’un module Bluetooth Low Energy (BLE 4.1/4.2), la carte ARIS Gateway d’un module pour maillage sans fil. Les deux ont une balise NFC, un chargeur de démarrage crypté et une fonction de mise à jour sans fil du micrologiciel. Elles disposent d’un gyroscope à 3 axes et de capteurs de température et d’humidité.
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

Lion (LoRa) and Fox (Sigfox)

Lion (LoRa) and Fox (Sigfox)
Les cartes EveryLion (LoRa) et Fox (SigFox) reposent sur des microcontrôleurs à très basse consommation ARM Cortex-M0+ SAMD21 à 32 bits de Microchip. Lion possède un module Lora, Fox un module SigFox. Toutes deux sont équipées de modules GPS et Bluetooth Low energy (BLE) et sont protégées par une puce d’authentification cryptée. Les deux ont la taille d’une carte Arduino Uno et peuvent être programmées et déboguées depuis l’EDI Arduino, ou via Atmel Studio grâce à la présence d’une interface Serial Wire Debug (SWD).

Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

 
i.MX7 96Board

Carte i.MX7 96Board


Cette carte de la famille Linaro 96Boards repose sur un système sur puce (SoC) i.MX 7Dual. Son processeur à trois cœurs – un ARM Cortex-A7 double cœur @1 GHz et un ARM Cortex-M4 – et sa DRAM de 512 Mo en font sans conteste une carte puissante. Cette architecture dite Heterogeneous Multicore Processing permet d’exécuter Linux ou Android sur les cœurs Cortex-A7, tout en exécutant un système d’exploitation temps réel comme FreeRTOS sur le Cortex-M4. En outre, le SoC comprend certainement au moins un des périphériques auquel vous pourriez penser.
 
Cliquez ici pour plus d'informations !
Vous avez déjà choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

HMI Arrow NXP IoT Board (aka HANI)

Hani Board

Conçue pour les interfaces homme-machine (HMI), cette carte prend en charge de nombreuses tailles d’écrans couleur, du petit afficheur QVGA (240 x 320) de 3,5″ aux écrans de 7″ de 800 x 400 pixels. Sa connectivité comprend un module sans fil multiprotocole (à puce KW41Z compatible BLE 4.2, Zigbee et Thread), un module Wi-Fi, un lecteur NFC, 2 ports CAN et des interfaces Ethernet et USB. Son vaste lot de capteurs embarqués permet des interactions utilisateur telles que les commandes gestuelles, donc la création de dispositifs intelligents connectés.
 
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte?  Demandez-la gratuitement !
 

 
Simba Pro

Simba-Pro


Si vous avez besoin d’une toute petite carte à faible consommation, la Simba-Pro fera votre bonheur. Basée sur un ARM Cortex-M4 à 32 bits et faible consommation de ST, cette carte mère de la famille des systèmes embarqués SensiBLE est équipée d’un module Bluetooth BLE, de 8 capteurs, d’une LED rouge/vert, d’un bouton utilisateur et d’un buzzer. Sa mémoire flash AT25XE041B permet de stocker 4 Mbits de données. Elle peut être alimentée par une pile bouton de 2 V et communiquer avec la plateforme en nuage IBM Watson IoT. Comme elle ne mesure que 20 x 30 mm, elle se glisse presque partout.
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez déjà choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !
Quadro IoT Wi-Fi Kit

Quadro IoT Wi-Fi Kit


De la taille d’une Arduino Uno, la carte Quadro comporte une petite carte imprimée (18 x 30 mm) équipée d’un compact système sur puce (SoC) de Murata. Ce SoC est décliné en deux versions, 1GC et 1GC-Imp05. Tous deux logent un système CYW43907 de Cypress équipé d’un ARM Cortex-R4, d’une SRAM de 2 Mo et d’un contrôleur Wi-Fi/Ethernet de 2,4 GHz et 5 GHz. On y trouve aussi un module cryptographique et un circuit RF. Le SoC 1GC-Imp05 est compatible avec la plateforme sécurisée Electric Imp pour l’IdO. La petite carte imprimée est un module certifié de communication et de traitement, prêt pour la production.
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Produit lié, y compris les capteurs: Quicksilver Board

Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !
Ethernet Mezzanine

SMF2000


La carte SMF2000 est une petite carte bon marché, équipée d’un SoC programmable SmartFusion2 de Microsemi intégrant un cœur ARM Cortex-M3 @166 MHz et un FPGA à 12k LUT. Les périphériques de base des microcontrôleurs tels que UART, SPI, I²C et des timers sont présents, ainsi que des modules CAN, USB et Ethernet 10/100/1000 avec, en supplément, un accès PCIe.


Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

 
D3 Camera Mezzanine

EIC-Q820-210


Le kit de développement EIC-Q820-210 repose sur le système sur module (SoM) Eragon 820, lui-même construit autour d’un SoC Snapdragon 820 de Qualcomm. La carte permet le déploiement rapide d’applications nécessitant de la vidéo 4K, des modules de connexion, des graphismes de qualité, de la puissance de traitement et une consommation efficace. Cette puissante carte adaptée aux caméras 4K, aux écrans et autres drones, prend en charge Android Lollipop 5.1.1, Linux (Debian 8.0) et Windows 10.


Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

RSL1000


Conçue pour l’Internet des Objets, la carte RSL1000 repose sur le SoC RSL10 de ON Semiconductor, un système sur puce radio multiprotocole et Bluetooth 5.0. Sa taille identique à celle de la famille MKR d’Arduino la rend idéale pour la conception de dispositifs de l’IdO servant de nœuds périphériques, pour l’informatique vestimentaire ou pour exploiter les caractéristiques de Bluetooth 5.0.



Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

Dragonboard 410c


La carte DragonBoard 410c loge un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm à modes 32 et 64 bits, ainsi qu’un quadricœur ARM Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,2 GHz par cœur. Elle prend en charge les systèmes d’exploitation Android 5.1, Linux et Windows 10 IoT core. Elle est conforme à la spécification 96Boards Consumer Edition et embarque des modules Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Son GPU et son processeur d’images intégré prennent en charge les caméras offrant jusqu’à 13 Mpx de définition, lisent des vidéos au format HD 1080p et enregistrent au format H.264 (AVC).

 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

Chameleon96


La carte Chameleon96 est équipée du SoC programmable Cyclone V d’Intel et d’un ARM Cortex-A9 double cœur à 32 bits cadencé jusqu’à 800 MHz par cœur. Elle satisfait toutes les spécifications des cartes 96Boards (à l’exception de l’interface MIPI SDI) ainsi que la plupart des spécifications optionnelles. De la taille d’une carte bancaire, elle peut exécuter Linux, possède des modules Bluetooth, Wi-Fi et USB, et offre une grande puissance de traitement, dont des fonctions multimédia. Elle se programme via JTAG, via le programmateur intégré USB Blaster II, ou via une carte SD.


Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

 

The CYC1000 boardCYC1000


La carte CYC1000 ressemble à s’y méprendre à la MAX1000 mais en diffère notablement. Elle repose en effet sur un FPGA Cyclone 10 d’Intel offrant 24 000 éléments logiques, 594 kbits de RAM et un multiplicateur 18 x 18 bits (ou 2 multiplicateurs 9 x 9 bits). Une suite complète de blocs de propriété intellectuelle accélère le traitement numérique du signal et donne toute sa puissance à la carte. Elle peut bien sûr faire tourner un processeur softcore Nios II à 32 bits et donne accès à un port I²C ou SPI. Elle est prise en charge par le logiciel gratuit Quartus Prime Lite et se programme par JTAG ou via le programmateur intégré USB d’Arrow.
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

MAX1000


Les FPGA aussi ont leur place dans l’IdO et le prototypage rapide, comme le prouve la carte MAX1000. Basée sur un FPGA MAX 10 d’Intel, elle offre 8000 éléments logiques, 378 kbits de RAM, 1376 kbits de mémoire flash, un multiplicateur 18 x 18 bits (ou 2 multiplicateurs 9 x 9 bits) et un CA/N. Elle peut faire tourner un processeur softcore Nios II à 32 bits et donne accès à un port I²C ou SPI, ce qui la rend accessible aux débutants en FPGA, sans exclure les experts. La MAX1000 est prise en charge par le logiciel gratuit Quartus Prime Lite. Elle se programme par JTAG ou via le programmateur intégré USB Blaster.

Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

Dusty (SmartMesh IP) Dustino


Dustino est une petite carte conçue pour les applications en réseau sans fil reposant sur Dusty (SmartMesh IP). Elle est compatible avec la carte Arduino MKR1000 et en a les dimensions. Deux modèles sont disponibles : Dustino ITM-DOPA-B-01 et son antenne imprimée, ou Dustino ITM-DOUF-B-01 et son connecteur U.FL. Les fonctions de maillage sans fil de la puce SmartMesh IP sont synonymes de 99,999 % de fiabilité pour les applications industrielles de l’IdO, et de plus de 10 ans de longévité de la pile. Dustino est reconnue par l’EDI Arduino mais peut aussi être programmée et déboguée avec d’autres chaînes de compilation ARM via son port SWD.
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte ?  Demandez-la gratuitement !

 

Dragonfly

Dragonfly
La carte Dragonfly est compatible avec la carte Arduino Zero et permet des communications sans fil aussi bien à courte qu’à longue portée par le biais de trois modules – Dusty, Sigfox et Wi-Fi. Elle peut servir d’interface entre le nuage et l’écosystème Dusty (basé sur SmartMesh IP), soit directement, soit à travers une passerelle Wi-Fi SmartMesh IP. La carte Dragonfly a les dimensions d’une Arduino Zero et se programme facilement et rapidement depuis l’EDI Arduino. D’autres chaînes de compilation ARM sont utilisables grâce à la présence commode d’un port SWD.

Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte?  Demandez-la gratuitement !

 

Arrow iot friendly tiger boardTiger


La carte Tiger est équipée de deux processeurs : un SAMD21 de Microchip, et un KW41 de NXP. La fonction première du KW41 est d’autoriser la communication radio multiprotocole (Bluetooth BLE 4.2, Thread et Zigbee), mais il peut aussi servir à programmer le contrôleur principal de la carte. Grâce à un « arbitre » intégré, le SAMD 21 et le KW41 peuvent interagir avec le module Wi-Fi ou communiquer via le port série. Comme ses cousines Lion et Fox, la Tiger a les dimensions d’une Arduino Uno et se programme facilement et rapidement depuis l’EDI Arduino, ou depuis Atmel Studio puisque la carte dispose d’un port SWD.

 
 
Cliquez ici pour plus d'informations.
Vous avez choisi une carte?  Demandez-la gratuitement !