Revue Du Geekworm KVM-A3 : Transformez Votre Raspberry Pi 4 En Un Système KVM-over-IP
Vous voulez une télécommande complète de votre PC, même lorsqu'il arrêté ou planté ? Découvrez comment le kit Geekworm KVM-A3 transforme un Raspberry Pi 4 en un KVM-over-IP pratique.
Un système KVM-over-IP, qui peut se traduire par "Clavier, Vidéo et Souris par IP", vous permet de contrôler à distance un ordinateur par une connexion réseau comme si vous utilisiez physiquement son clavier, sa souris et son moniteur. Comme il fonctionne indépendamment du système d'exploitation de l'ordinateur distant, vous pouvez accéder à la machine même si elle est arrêtée, bloquée dans le BIOS, si elle a planté ou si elle n'a pas de système d'exploitation installé du tout. Le kit Geekworm KVM-A3 vous permet de transformer un Raspberry Pi 4 en un tel KVM-over-IP système.
Ce Qui Est Inclus Dans Le Kit Geekworm KVM-A3
Le Kit Geekworm KVM-A3 contient une carte d'extension (hat) pour Raspberry Pi, équipée d'une liaison Ethernet, d'un ventilateur, d'une horloge temps réel (RTC), d'une entrée pour l'alimentation, etc., d'un module HDMI-vers-CSI-2 pour la capture vidéo et d'un petit afficheur OLED de 0,96 pouce. Il y a également une carte d'adaptation qui doit être installée dans le PC à contrôler. Un câble Ethernet et USB OTG pour brancher le PC à contrôler sont aussi fournis. Enfin, un solide boîtier en aluminium est fourni pour le Raspberry Pi 4. Notez que le Raspberry Pi 4 n'est pas inclus. Le KVM-A3 entièrement assemblé.
Le kit Geekworm KVM-A3 Est Facile à Assembler
Le montage du kit est assez facile si vous commencez par insérer le petit câble FCC pour la capture vidéo dans le connecteur de la caméra du Raspberry Pi. Ensuite montez la carte d'extension (hat) sur le Raspberry Pi en passant le câble FCC à travers la fente. Le module de capture vidéo est alors fixé sur le hat et branché au port audio HDMI et au câble FCC. N'oubliez pas d'insérer la pile bouton avant de monter l'afficheur OLED. Lorsque le montage de la carte est terminée, celle-ci peut être installée dans le boîtier. Toutes les vis, entretoises ainsi que tous les écrous pour fixer le tout sont inclus dans le kit.
Carte d'Adaptation du PC
La carte d'adaptation, équipée d'une équerre de fixation, doit être installée dans le PC à contrôler. Elle se branche au connecteur du panneau avant de la carte mère de l'ordinateur et permet au kit KVM-A3 d'actionner les bouton de mise en marche et de reset, et de suivre l'état des LEDs. Votre PC à contrôler doit donc avoir suffisamment de place pour la carte d'adaptation et posséder un connecteur de face avant. Ce sera le cas de tous les PC standards compatibles ATX, mais pas, par exemple, d'un ordinateur portable. La carte d'adaptation du PC. Une équerre bas-profil est aussi incluse dans le kit.
Le câble Ethernet, inclus dans le kit, relie le KVM-A3 à la carte d'adaptation. L'émulation du clavier et de la souris est réalisée en branchant un câble USB entre le KVM-A3 et le PC.
Exigences Additionnelles et Limitations
Un câble HDMI est nécessaire pour récupérer la sortie vidéo du PC. Curieusement, ce câble n'est pas inclus dans le kit. La capture vidéo fonctionne jusqu'à la résolution de 1920 × 1080 à 50 Hz.
L' alimentation du KVM-A3 n'est pas incluse non plus. Il faut un adaptateur 5 V, 3 A minimum avec une prise USB-C.
Le kit est compatible avec le logiciel open-source PiKVM V3, qui gère le serveur et fournit une interface web soignée. La carte SD sur laquelle ce logiciel doit être installé n'est pas non plus incluse dans le kit, donc pensez à fournir la vôtre. Elle doit avoir une capacité minimale de 32 Go et une Classe 10 est recommandée. Toute la documentation et les instructions d'installation sont disponibles sur le Wiki Geekworm.
Le Geekworm KVM-A3 – une Solution KVM-over-IP Pratique
Le Kit Geekworm KVM-A3est un kit pratique pour ceux qui cherchent à construire une solution KVM-over-IP basée sur un Raspberry Pi. Avec le support de capture vidéo HDMI, de l'émulation de périphérique USB et des contrôles d'alimentation ATX, il permet un accès complet à distance au PC connecté—même si le système d'exploitation ne tourne pas. Allié au logiciel open-source PiKVM, il offre un outil puissant pour la gestion à distance, la récupération de système et l'expérimentation DIY.
Mais que faire si votre KVM a besoin d'un contrôle à distance ?
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))