Bluetooth (WiPy, LoPy, SiPy)

La documentation Pycom est claire à cet égard : la version Bluetooth n'est pas encore terminée. Cele vient également de l'implémentation ESP32 BT qui n'est pas terminée non plus. J'ai quand même essayé, en mode REPL :
>>> from network import Bluetooth
>>> import binascii
>>> bluetooth = Bluetooth()
BTDM CONTROLLER VERSION: 010101
BTDM ROM VERSION 0101
BD_ADDR: 24:0A:C4:00:59:4E
NVDS MAGIC FAILED
RF Init OK with coex
Enable Classic BT
Enable Low Energy
>>> bluetooth.start_scan(-1)
>>> adv = None
>>> while True:
...     adv = bluetooth.get_adv()
...     if adv:
...         try:
...             bluetooth.connect(adv.mac)
...         except:
...             bluetooth.start_scan(-1)
...             continue
...         break
...
<GATTCConnection>
>>> print("Connected to device with addr = {}".format(binascii.hexlify(adv.mac)))
Connected to device with addr = b'bc6a29c36218'
>>> print(bluetooth.resolve_adv_data(adv.data, Bluetooth.ADV_NAME_CMPL))
SensorTag
Comme vous pouvez le voir, mon SensorTag de Texas Instruments a été détecté sans problème, mais je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit ni avec mon smartphone, ni avec mon ordinateur.

Conclusion

Les cartes Pycom fournissent un moyen pratique de configurer rapidement des réseaux et des liaisons sans fil. À ce jour, elles prennent en charge les topologies Wi-Fi, Bluetooth (WiPy, LoPy & SiPy), LoRa (LoPy) et Sigfox (SiPy), mais à terme, elles prendront en charge les autres topologies (le GPy qui prend en charge LTE CAT M1/NB1 et le FiPy acceptant Wi-Fi, Bluetooth, LoRa, Sigfox et dual LTE-M (CAT M1 et NBIoT) sont déjà annoncés). Elles constituent une famille de matériels et logiciels compatibles permettant à l'utilisateur de passer d'une topologie de réseau à une autre en cas de besoin, sans avoir à réécrire le logiciel.

Comme elles sont programmés en MicroPython, le développement d'applications est rapide, en particulier pour ceux qui connaissent déjà Python. Ajoutez à cela quelques cartes d'extension avec des capteurs et le nuage gratuit de Pybytes et vous serez d'accord pour dire que l'écosystème Pycom pourrait bien être l'un des moyens les plus rapides et les plus commodes d'accéder à l'univers de l'IoT. La documentation est vaste, mais sachez qu'il y a des pages obsolètes, sans doute concernant d'anciens matériels. En cas d'exemple ne fonctionnant pas avec votre matériel, c'est une bonne idée de recommencer au point d'entrée de la documentation et de chercher à nouveau. Rappelez-vous que le matériel actuel est basé sur l'ESP32.

Personnellement, j'ajoute que je souhaiterais accéder au système de fichiers via le port série ou USB car le changement de réseau devient rapidement pénible si votre PC de développement n'a qu'une connexion Wi-Fi et que vous avez besoin d'accéder à la documentation en ligne pendant votre travail.