Eurocircuits : photos sur PCB avec l’éditeur PCB PIXture
Toutes les images sont utilisables
Vous devez tout d'abord commencer par télécharger au moins une image avant de pouvoir placer un nouvel objet sur la carte. Cliquez sur l'un des trois types proposés. Une boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre de sélectionner un fichier d’image (formats possibles : JPEG, PNG, TIFF, GIF, BMP). Après chargement, l'image est stockée dans une sorte de bibliothèque temporaire accessible à tout moment pendant toute la durée du projet.Pour utiliser une image, cliquez de nouveau sur le type de votre choix. Vous pouvez ainsi accéder aux propriétés de l'objet que vous souhaitez insérer. Il est possible de paramétrer la hauteur et la largeur (mais pas le rapport hauteur/largeur, qui reste fixe), et d'effectuer une rotation de l'objet par pas de 90°. Déplacez le curseur de la souris sur la carte pour placer l'objet. Pour paramétrer sa taille, il vous suffit de faire glisser un angle ou un côté. Il est également possible de repositionner l'objet.
Selon le message d'avertissement figurant sous leurs propriétés, les objets doivent intégralement s’inscrire dans les contours de la carte, faute de quoi ils ne seront pas insérés. Pourtant, la vidéo de démonstration montre deux objets manifestement plus encombrants que la carte. Ce qui crée des incertitudes quant au résultat. En cas de doute, interrogez Eurocircuits.
Manipulation des objets PIXture
Vous pouvez placer les objets PIXture sur les deux faces de la carte (bouton Switch view to … side pour passer de l’une à l’autre) et vous pouvez combiner tous les types proposés. Il n’existe apparemment aucune limite au nombre d'objets que vous pouvez insérer, et il convient donc de rester prudent.Vous pouvez également supprimer les PIXtures. Pour ce faire, sélectionnez l’objet en cliquant à l'intérieur, puis sur Delete the selected object (supprimer l’objet sélectionné). Un objet sélectionné se signale par un contour rouge, mais en jaune d'or s’il est désélectionné.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))