Banc d’essai : oscilloscope à 4 canaux SDS1204X-E
En pratique

L’écran offre également quelques particularités, comme le choix de la rémanence ou le changement de couleur d’une trace lorsque l’amplitude du signal varie.
Il n’y a qu’un seul jeu de boutons pour les réglages verticaux, et il faut d’abord sélectionner le canal via les touches ad hoc. Un jeu de boutons par canal prendrait beaucoup trop de place pour quatre canaux.
S’il s’agit d’observer un signal simple, la fonction auto-setup est parfaite, mais pour des calculs et autres il faudra consulter le manuel de l’utilisateur. Le traitement du signal est très rapide ; la mémoire de 14 Mpoints par convertisseur et les boutons de navigation permettent de retrouver facilement un morceau de signal.

La mémoire des signaux peut aussi être répartie en segments (segmented acquisition) : lorsque le signal à l’entrée répond à certains critères, un segment est enregistré. Ceci permet de bien étudier le comportement d’un signal à divers moments.
Conclusion
Le SDS1204X-E n’est pas qu’un « simple » oscilloscope à quatre canaux. Ses nombreuses possibilités en font un appareil hors du commun dans cette gamme de prix. Nous le recommandons sans réserve à ceux qui cherchent un nouvel oscilloscope (à quatre canaux), car c’est sans doute ce que l’on fait de mieux actuellement pour moins de 1 000 €.Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))