Banc d’essai : MonoDAQ-U-X – acquisition de données de qualité à petit prix
Conclusion
Avec son port USB-C à isolation galvanique et son solide boîtier en aluminium, le MonoDAQ-U-X est un dispositif d'acquisition de données robuste et polyvalent. Il permet de connecter plusieurs boîtiers à un même ordinateur.Le produit dispose de huit ports, configurables individuellement sous forme d'entrées ou de sorties analogiques ou numériques. Il est également possible de regrouper les entrées analogiques pour créer des entrées différentielles. Outre ces huit ports configurables, un port numérique bifilaire compatible 1-Wire est proposé. Les concepteurs n'ont pas non plus oublié une sortie analogique pour l'excitation des capteurs ou l'alimentation d’un sous-système (jusqu'à 24 V, 1 W). En outre, le boîtier MonoDAQ-U-X incorpore un capteur de température et d'humidité et une centrale inertielle 6 axes.
Excellent rapport prix/performance
Grâce à l'outil d'acquisition, de traitement et de visualisation de données DEWESoft (exclusivement Windows), la mise en œuvre d'un environnement de mesure est rapide et d'une grande simplicité. Il permet d'analyser et de traiter les données au fil de l'eau en prévoyant des blocs de traitement prédéfinis ou en saisissant directement des équations mathématiques dans le système. Il est bien entendu possible d’exporter les données acquises pour effectuer des analyses ultérieures avec votre outil habituel.Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser DEWESoft, vous pouvez commander le MonoDAQ-U-X à l’aide de l'outil Isotel DAQ & Metering (IDM) pour les plates-formes compatibles Java, notamment les systèmes Mac OS, les cartes Raspberry Pi ou les smartphones Android. Le produit comporte également une passerelle pour commander les boîtiers MonoDAQ-U-X en langage Python.
Pour résumer, ce produit est un excellent choix en termes de rapport prix/performance pour ceux qui recherchent un outil d'acquisition de données sans avoir besoin d'une très grande vitesse.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))