Banc d'essai : Marking Editor d'Eurocircuits
Marquage UL
Si vous avez besoin d'un marquage Underwriters Laboratory plus connu sous le sigle UL, il faut cocher PCB is UL certified. Cela place un logo UL à l'emplacement par défaut, mais vous pouvez bien sûr le déplacer. Vous pouvez également ajouter une classe incendie et un numéro de fichier. Le marquage UL est souvent nécessaire pour les cartes qui pourraient être commercialisées aux États-Unis. Pour en savoir plus, consultez cette page.Enregistrez votre travail
Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vérifier que vous avez ajouté tout ce que vous souhaitiez dans le volet de la sérigraphie Legend en bas à gauche de l'écran. Si c'est le cas, cliquez sur Apply pour retourner au PCB Configurator où vous pourrez contempler votre travail dans la vue de dessus. Si vous avez ajouté un marquage UL, vous remarquerez que la case UL marking est désormais cochée, c'est la même chose pour l'autre case de marquage spécifique correspondant à votre propre marquage. Si vous décochez ces cases, le marquage disparaît ; et réapparaît si vous les cochez à nouveau.Validez vos modifications en cliquant sur le bouton d'enregistrement Save changes du volet récapitulatif Summary placé à droite.
Conclusion
L'éditeur Eurocircuits Marking Editor est un outil agréable et souple qui vous permet d'ajouter et de placer différents marquages où bon vous semble. La simplicité est au rendez-vous, qu'il s'agisse d'ajouter du texte, une date, un logo ou une image. Personnellement j'ai bien aimé l'éditeur de code QR qui facilite bien les choses pour ceux qui n'ont pas accès à un outil de CAO haut de gamme.Bien que l'utilisation de cet outil soit simple et intuitive, je recommande, autant que faire se peut, d'intégrer le maximum de choses au moment de la conception de la carte plutôt qu'avec cet éditeur, au risque de les oublier à la prochaine révision de la carte.
Bien sûr, l'éditeur de marquage est un très bon outil pour tous les cas où les fichiers de conception de la carte ne sont pas accessibles.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))