Banc d’essai : reconnaissance vocale Grove pour Arduino
Fonctionnement d’ensemble
L’étape 3 déjà mentionnée consiste à associer les données de l'étape 2 avec l’exemple de croquis figurant dans la page wiki. À noter que ce croquis contient deux erreurs car les points-virgules (;) sont absents à la fin des deux premières lignes de la fonction setup. Complétez les données obtenues à l'étape 2 et chargez le croquis. Connectez le module de reconnaissance vocale au connecteur du shield D5 et l'émetteur infrarouge au connecteur D3. Vous allez maintenant pouvoir commander votre téléviseur.
void setup()
{
OpenTVInit()
CloseTVInit()
Serial.begin(9600);
speech.begin(9600);
speech.listen();
}
Il manque les points-virgules (;) à la fin des deux premières lignes.
Résultats et conclusion
Le kit de reconnaissance vocale Grove pour Arduino est un produit amusant, doté de pratiquement tout ce qu'il faut pour exploiter les commandes identifiables par le module de reconnaissance vocale. La documentation proposée sous la forme d'une page wiki est suffisamment complète pour vous lancer sans trop de difficultés. Les quelques problèmes mineurs que vous pourriez rencontrer seront facilement résolus.La principale difficulté que j'ai rencontrée a été d'activer le module de reconnaissance vocale avec le mot magique « Hicell ». Une fois lancé, le module a toujours reconnu mes commandes, même avec des erreurs de prononciation. Par exemple, dire « Switch on the TV » (allumer le téléviseur) au lieu de « Turn on the TV » fonctionne parfaitement. Je peux maintenant allumer et éteindre mon téléviseur en le disant comme cela.
Le kit de reconnaissance vocale Grove pour Arduino ne se limite pas à ce type d'application puisque le shield permet de raccorder tout un ensemble de modules Grove destinés à d'autres utilisations. Si nécessaire, les modules sont accessibles au moyen de bibliothèques performantes disponibles sur le site GitHub pour faciliter et accélérer la réalisation de prototypes. La disponibilité de nombreux autres modules fait de ce kit une approche idéale pour vous lancer dans le système Grove avec une carte Arduino.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))