Banc d’essai : reconnaissance vocale Grove pour Arduino
Découvrons l'une des démos de reconnaissance vocale
Le slogan énoncé dans le manuel - « Free your hands to master the world around you » - suggère que vous pouvez vous passer de vos mains pour maîtriser votre environnement, sauf peut-être pour corriger ce domestique stupide et paresseux... Voyons donc ce que ce kit peut nous apporter.Voici la page consacrée à la documentation du kit qui donne des informations détaillées (le lien indiqué sur la boîte et le manuel que j’ai reçus n’est plus valable). J’ai donc essayé le premier exemple : allumer et éteindre mon téléviseur à la voix. Ceci se fait en trois étapes, ce qui suppose trois croquis Arduino :
- Apprentissage de la commande IR d’allumage/extinction du téléviseur
- Test de la commande IR d’allumage/extinction du téléviseur
- Incorporation de la commande vocale
La troisième étape pose une certaine difficulté car le lien vers la page wiki du module de reconnaissance vocale est incorrect. Vous pouvez tout de même y accéder dans le menu de gauche, sous les mentions Grove -> Sensor. Vous pourrez aussi prendre la mesure du nombre de modules Grove proposés en parcourant la liste.
SoC Nuvoton ISD9160 Chipcorder
Basé sur le SoC Nuvoton ISD9160 Chipcorder, le module de reconnaissance vocale est autonome et comporte 22 commandes préconfigurées pour commander (presque) tout dans votre logement. Il est possible de les modifier, mais cela nécessite une chaîne d’outils de compilation complète (probablement hors de portée pour la plupart des utilisateurs). Nous allons donc nous limiter ici aux commandes prédéfinies.Une fois l'appareil mis sous tension, vous devez prononcer le mot « Hicell » (en un seul mot) pour activer le module. Si l'opération a réussi, une LED rouge s'allume, indiquant que le module attend une commande. Vous avez alors environ cinq secondes pour prononcer cette commande. Si elle est reconnue, une LED de couleur bleue s'allume brièvement et le numéro de la commande est transmis sur le port série du module. Tout cela est extrêmement simple et l’interfaçage très facile.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))