Banc d’essai : endoscope PeakTech P5600
Utilisation

le moniteur séparément de la poignée.

est proposé séparément.
Avec une certaine habitude, l’opération est facile à maîtriser et la qualité de l'image acceptable. Il est cependant fort dommage que la résolution du moniteur soit si faible, car la qualité d'image est assez élémentaire (un petit tour sur Internet a révélé que cette résolution est courante pour les endoscopes de cette gamme de prix). La caméra fonctionne cependant très bien. Même en faible luminosité, elle produit des images correctes, bien que du bruit parasite commence à devenir visible. Le résultat est bien sûr meilleur lorsque les LED sont allumées.
Il m'a semblé que la longueur du tube (1 m) était plus que suffisante pour pratiquement toutes les situations. Cette longueur est considérable et nécessite une attention particulière pour plier le tube à la forme souhaitée et le déplacer en synchronisme avec la poignée. Au début, vous risquez facilement de dépasser l'objet que vous essayez d'inspecter. L'opération nécessite un peu d'expérience. Pour ceux qui souhaitent réellement intervenir à plus grande distance avec cet endoscope, il existe un autre tube de caméra d'une longueur de 2 m. Ce qui devrait être suffisant pour la plupart des applications. Enfin, un petit conseil pour les utilisateurs intéressés : utilisez des piles alcalines de bonne qualité, car l'appareil consomme en permanence près de 350 à 400 mA, LED éteintes. Vous pourrez donc le faire fonctionner en continu pendant quelques heures.
Proposé par PeakTech, cet endoscope est un appareil commode, adapté à de nombreuses opérations, et pas seulement dans le domaine de l’électronique.
Photos : PeakTech
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))