Yaskawa série 1000, nouvelle gamme de variateurs de vitesse
sur
Yaskawa, grand fabricant de variateurs, renouvelle sa gamme avec la série 1000 et ses modèles J1000, A1000 et V1000, qui couvrent une plage de puissance de 0,2 à 620 kW. Fiables et compacts, ils permettent une réduction significative de la consommation d’énergie et des nuisances sonores. Leur plage de fréquence de commande s’étend de 0,01 à 400 Hz avec une précision de 0,01 Hz. Ils sont livrés avec le logiciel pour PC Drive Wizard Plus.
Le J1000, variateur simple, compact, qui couvre des puissances de 0,2 à 5,5 kW, est apprécié pour les applications nécessitant des vitesses variables et une faible consommation, telles que les convoyeurs, les ventilateurs et les pompes. Ce variateur à contrôle V/F offre de bonnes performances de couple, un double régime de puissance, et communique par un port RS-232C/485 (ModBus en option).
Le V1000 est un des variateurs les plus compacts dans les gammes de puissances de 0,4 à 18,5 kW. Il permet le contrôle vectoriel en boucle ouverte et allie efficacité rentabilité et fiabilité. Livré avec l’outil de programmation DriveWorksEZ, il est compatible avec la majorité des bus de terrain : Modbus, Profibus, Ethercat, Can Open, Mechatronilink II.
Le A1000 possède en plus des caractéristiques évoluées de la série V1000, le contrôle vectoriel à haute performance en boucle ouverte et ou fermée. Il est capable de commander de nombreux types de moteur, comme les moteurs synchrones, les moteurs à induction, les moteurs IPM et SPM. Il couvre des puissances de 0,75 à 630 kW et se distingue par sa grande fiabilité opérationnelle, son économie d’énergie et le respect de l’environnement. Il propose une sécurité fonctionnelle Safe Torque Off de catégorie 3 et est également disponible en classe de protection IP54.
La série A1000 est bien adaptée aux applications de convoyage, arbres électriques, enroulement, déroulement, levage, grues, pompes, ventilateurs…
Discussion (0 commentaire(s))