Sondrel optimise le SFA 100 pour les applications d’IA à la périphérie alimentées par batterie
06 août 2024
sur
sur
Sondrel a perfectionné son SFA 100 pour le rendre idéal pour les applications d’IA à la périphérie fonctionnant sur batterie. Le SFA 100 fait partie des cinq plateformes architecturales de la gamme “Architecting the Future” de l’entreprise, offrant une base de conception prête à l’emploi.
Cette approche permet à Sondrel de créer des solutions sur mesure pour chaque client beaucoup plus rapidement que de partir de zéro à chaque fois.
« La tendance vers l’IA omniprésente était évidente au CES de cette année », a déclaré John Chubb, PDG de Sondrel. « Cela permet aux entreprises de développer des produits plus performants et riches en fonctionnalités, mais intégrer l’IA n’est pas une tâche simple. Cela nécessite des cœurs de processeur beaucoup plus puissants qu’une version standard pour gérer les grandes quantités de données, ce qui ne peut pas simplement être ajouté à une conception existante. Une conception de zéro est nécessaire pour s’assurer que les bons processeurs, mémoires, DSP, NoC et autres composants s’intègrent selon les spécifications de puissance, performance, surface et timing. »
« C’est là que notre approche “Architecting the Future” peut économiser beaucoup de temps et d’efforts d’ingénierie. Nous n’avons pas besoin de repartir de zéro à chaque fois car nous utilisons des blocs et des mises en page existants et éprouvés. En utilisant l’une de nos architectures de départ prédéfinies, comme le SFA 100, nous pouvons rapidement adapter cela pour créer une solution unique et personnalisée pour chaque client. En réutilisant un cadre ou un châssis et des entités évolutives telles que des cœurs que nous avons utilisés auparavant, ainsi que des outils, des flux, la gestion de projet, etc., nous réduisons les risques et, surtout, le temps de mise sur le marché, permettant ainsi au client de lancer rapidement son appareil doté d’IA. »
Le SFA 100 utilise un sous-système Arm avec un choix de cœurs Arm et l’option d’un sous-système de sécurité. Sa faible consommation d’énergie en fait la plateforme idéale pour les applications d’IA à la périphérie alimentées par batterie, telles que les maisons intelligentes, les usines intelligentes et les dispositifs de fusion de capteurs.
L’appareil permet d’intégrer un moteur d’apprentissage automatique prenant en charge diverses intelligences basées sur l’inférence, telles que l’activation vocale, la classification d’images, la reconnaissance de gestes, le filtrage, etc. Un sous-système radio, tel qu’un bloc IP Bluetooth ou WiFi, peut également être ajouté si nécessaire. L’IP du client et toute IP tierce peuvent être incluses, car Sondrel a la capacité d’envelopper les blocs IP pour qu’ils aient toutes les interfaces nécessaires pour simplement les déposer sur le châssis. Des solutions plus puissantes peuvent être créées en utilisant les SFA 200 ou SFA 300 comme points de départ.
Le marché de l’IA à la périphérie devrait croître à un TCAC de 33,5 % pour atteindre 76 milliards de dollars d’ici 2031, selon un rapport de Transparency Market Research. L’objectif principal est de traiter les données localement, éliminant ainsi la latence due à la transmission des données à un serveur cloud centralisé pour le traitement. Les applications vont de l’industrie 4.0, où elle est utilisée pour fournir une prise de décision en temps réel, aux dispositifs tels que les drones, les smartphones, les voitures, etc.
Sondrel
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))