Réduisez les coûts et la nomenclature grâce aux PAC1932/33 de Microchip
16 juillet 2018
sur
sur
Points-clés :
- Premier dispositif 2 canaux à résolution 16 bits sur le marché
- Choix entre moniteurs de puissance à 2 ou 3 canaux
- Possibilité de mesure 0V à 32V sur une même puce
Microchip Technology Inc. annonce de nouveaux moniteurs de puissance à 2 ou 3 canaux, qui permettent de mesurer de 0V à 32V sur une même puce et offrent ainsi aux concepteurs des solutions faciles à adopter et améliorant la précision de mesure de puissance. Le dispositif à deux canaux est également le premier sur le marché à proposer une résolution 16 bits, et offre une souplesse inégalée sur une large plage de mesure.
Les PAC1932/33 disposent de tout ce qu’il faut sur un seul CI pour mesurer la puissance, en intégrant plusieurs canaux dans un même boîtier, pour des applications comme les terminaux de paiement, les distributeurs de billets ou l’automatisation de bâtiments. Cela réduit les coûts pour les concepteurs système, tout en simplifiant les nomenclatures, puisque la mesure de rails de tension 1V à 20V nécessite en général des composants séparés pour mesurer correctement chaque rail. La capacité de ces dispositifs à mesurer des rails de tension de moins de 1V jusqu'à 32V, permet également aux développeurs de ne pas avoir à reconfigurer la résolution pendant les variations de charge.
Unique dispositif à 2 canaux du marché permettant une mesure de puissance sur 16 bits, le PAC1932 est également capable d’effectuer des mesures pendant 17 minutes sans intervention de l'hôte, ce qui évite aux développeurs d'ajuster la tension ou la plage de courant pour les mesures de puissance ou d'énergie. Ces dispositifs intègrent deux convertisseur A/N 16 bits capables de mesurer simultanément la tension et le courant, ce qui permet aux concepteurs d’obtenir une véritable mesure de puissance. Ils peuvent ainsi optimiser leurs conceptions pour mieux économiser l'énergie.
Alors que l’on cherche toujours des moyens de réduire la consommation, la mesure précise de la puissance en courant continu est devenue un facteur clé pour les économies d'énergie. Tout comme le PAC1934 à 4 canaux a permis d’améliorer la mesure de puissance pour les appareils Windows 10, ces nouveaux CI moniteurs de puissance à deux et trois canaux, offrent une mesure de puissance améliorée pour les applications basse-tension puissance élevée, dans des secteurs comme l'informatique embarquée ou les réseaux.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))