Raspberry Pi Pico reçoit le soutien d’Arduino
06 avril 2021
sur
sur
Êtes-vous intéressé par le Raspberry Pi Pico et Arduino? Même si j’ai déjà entendu des rumeurs sur la possibilité d’un Raspberry Pi RP2040 basé sur Arduino, je n’en ai pas encore vu un dans la réalité. C’est également vrai pour le soutien officiel par Arduino pour leur structure. Heureusement, Earle F. Philhower III (earlephilhower sur GitHub) nous fournit une introduction non officielle pour le cadre Arduino. Dans son répertoire GitHub, vous trouverez le code et les instructions pour l’intégration de l’IDE Arduino. Tous les périphériques principaux semblent fonctionner même si la version actuelle est inférieure à 1.0. Si vous rencontrez des bogues, vous pouvez les signaler. De plus, si vous faites des ajouts, faites-en rapport pour que nous puissions tous profiter de votre contribution.
Le répertoire GitHub fournit un guide de démarrage rapide pour intégrer le Raspberry Pi Pico dans votre environnement Arduino. Tous les composants principaux comme SPI, I²C, UARTs, ADC et PIO sont pris en charge. Comme ces derniers n'ont pas été intensément testés, il pourrait y avoir encore quelques points à améliorer. Donc, si vous rencontrez des bogues, signalez-les. Ou, si vous les corrigez, partagez vos modifications avec la communauté.
Pico dans l’IDE Arduino
C’est une bonne nouvelle. En attendant que les amis d’Arduino présentent leur support officiel et leurs cartes, vous pouvez déjà utiliser de nombreuses bibliothèques Arduino existantes et programmer avec le Raspberry Pi Pico. De plus, comme avantage, le code earlephilhower fournit également une chaîne de compilation prêt à l’emploi. Avec la chaîne de compilation intégrée, les principaux systèmes d’exploitation sont pris en charge.Le répertoire GitHub fournit un guide de démarrage rapide pour intégrer le Raspberry Pi Pico dans votre environnement Arduino. Tous les composants principaux comme SPI, I²C, UARTs, ADC et PIO sont pris en charge. Comme ces derniers n'ont pas été intensément testés, il pourrait y avoir encore quelques points à améliorer. Donc, si vous rencontrez des bogues, signalez-les. Ou, si vous les corrigez, partagez vos modifications avec la communauté.
On y va
Pour ceux qui ont encore du mal à utiliser un Raspberry Pi Pico pour leur prochain projet : Si vous n’avez pas besoin de Wi-Fi, essayez-le. En outre, comme le Raspberry Pi Pico est livré sans aucune tête de broche jointe ou incluse, jetez un œil à la dernière création de Elektor, un Raspberry Pi Pico avec tête de broche préassemblée et câble USB dans une jolie boîte élégante.Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))