Les nouveaux processeurs d’applications croisés i.MX 8ULP de NXP Semiconductors, proposés par Mouser, offrent un traitement ultra-basse consommation et une sécurité intégrée avancée grâce à l’enclave sécurisée EdgeLock.


Ils simplifient les implémentations de sécurité complexes et assurent une efficacité exceptionnelle pour l’Internet des Objets (IdO), le secteur médical, les appareils portables, la maison intelligente et bien d’autres applications.

Ces processeurs sont équipés de l’architecture Energy Flex de NXP, qui optimise la consommation d’énergie au niveau de la puce. Cette architecture combine l’informatique hétérogène, des techniques de conception avancées et une technologie de traitement avec un sous-système de gestion de l’énergie dédié, offrant plus de vingt combinaisons de modes d’alimentation pour une efficacité optimale dans diverses applications.

Les processeurs i.MX 8ULP intègrent jusqu’à deux cœurs Arm Cortex-A35 cadencés à 800 MHz, un cœur Arm Cortex-M33, des unités de traitement graphique (GPU) 3D/2D, ainsi qu’un DSP Cadence Tensilica Hifi 4 et un DSP Fusion pour le traitement audio/voix à basse consommation et le traitement d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (AI/ML) en périphérie.

Les kits d’évaluation MCIMX8ULP-EVK offrent une plateforme de démonstration et de développement pour évaluer les processeurs d’applications i.MX 8ULP.

Mouser ElectronicsNXP Semiconductors