Première station de charge de 350 kW pour véhicules électriques en Allemagne
09 juillet 2018
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L'opérateur néerlandais Fastned vient d'inaugurer sa première station de charge rapide pour véhicules électriques en Allemagne, avec la capacité à fournir une puissance de charge de 350 kW par véhicule, ce qui représente cent fois plus que ce que vous pouvez obtenir en toute sécurité sur une prise secteur standard de 13 A au Royaume-Uni.
Fastned contrôle déjà 73 stations aux Pays-Bas. Dans sa stratégie de développer son activité en Europe, l'opérateur vient de construire sa première station de charge en Allemagne, avec un look plutôt non conformiste, une construction utilisant du bois issu d'une démarche écologique et dotée de panneaux solaires. D'ici la fin de l'année, 17 autres stations seront installées en Allemagne. L'objectif de Fastned est de construire un réseau de plus de mille stations de charge rapide en Europe afin de soulager l'inquiétude des touristes voyageant à longue distance en Europe.
Selon l'opérateur, la baisse des coûts des batteries, les prix plus abordables des véhicules et l'extension des péages liés aux encombrements des centres-villes devraient rapidement nous convaincre de nous débarrasser de la dépendance aux hydrocarbures. L'opérateur tient à s'engager dès le début, en mettant en place des installations de charge de grande capacité et en développant l'infrastructure nécessaire. En théorie, la puissance de recharge supérieure permettra aux véhicules de passer moins de temps en station. Pour le moment, cependant, il n’existe pratiquement aucun véhicule électrique sur le marché susceptible d’accepter effectivement le niveau d’énergie décrit dans la toute récente norme de système de charge combiné (CCS). Tesla utilise de son côté un système exclusif qui accepte une puissance de charge de 145 kW.
Fastned propose un paiement par carte bancaire ou carte de crédit. Selon l'opérateur, toute la puissance délivrée provient de sources renouvelables (solaire et éolien), y compris les modules solaires de la toiture de la station de charge elle-même (voir illustration). La nouvelle station de charge rapide allemande se situe sur l’autoroute A3, à Limburg an der Lahn (sortie Limburg-Süd) et dispose de plusieurs bornes de charge d'une puissance de 350 kW. Même si cette possibilité est théoriquement possible, la station peut fournir, selon d’autres sources, une puissance totale de 350 kW sous la forme de deux bornes 175 kW CCS avec des points de charge CHAdeMO d’une puissance d’environ 50 kW, conformes à la norme CCS, ainsi que des sorties normales en courant alternatif. Alors que la période des congés s'ouvre, il est rassurant de savoir que les possesseurs de voitures électriques n’auront que l’embarras du choix pour circuler en Europe cet été.
Dernière minute : Fastned nous a indiqué pouvoir combiner les deux bornes à 175 kW en une seule à 350 kW avant l’arrivée de la Porsche « Mission E », qui pourra ainsi tirer pleinement parti de cette puissance.
Fastned contrôle déjà 73 stations aux Pays-Bas. Dans sa stratégie de développer son activité en Europe, l'opérateur vient de construire sa première station de charge en Allemagne, avec un look plutôt non conformiste, une construction utilisant du bois issu d'une démarche écologique et dotée de panneaux solaires. D'ici la fin de l'année, 17 autres stations seront installées en Allemagne. L'objectif de Fastned est de construire un réseau de plus de mille stations de charge rapide en Europe afin de soulager l'inquiétude des touristes voyageant à longue distance en Europe.
Selon l'opérateur, la baisse des coûts des batteries, les prix plus abordables des véhicules et l'extension des péages liés aux encombrements des centres-villes devraient rapidement nous convaincre de nous débarrasser de la dépendance aux hydrocarbures. L'opérateur tient à s'engager dès le début, en mettant en place des installations de charge de grande capacité et en développant l'infrastructure nécessaire. En théorie, la puissance de recharge supérieure permettra aux véhicules de passer moins de temps en station. Pour le moment, cependant, il n’existe pratiquement aucun véhicule électrique sur le marché susceptible d’accepter effectivement le niveau d’énergie décrit dans la toute récente norme de système de charge combiné (CCS). Tesla utilise de son côté un système exclusif qui accepte une puissance de charge de 145 kW.
Fastned propose un paiement par carte bancaire ou carte de crédit. Selon l'opérateur, toute la puissance délivrée provient de sources renouvelables (solaire et éolien), y compris les modules solaires de la toiture de la station de charge elle-même (voir illustration). La nouvelle station de charge rapide allemande se situe sur l’autoroute A3, à Limburg an der Lahn (sortie Limburg-Süd) et dispose de plusieurs bornes de charge d'une puissance de 350 kW. Même si cette possibilité est théoriquement possible, la station peut fournir, selon d’autres sources, une puissance totale de 350 kW sous la forme de deux bornes 175 kW CCS avec des points de charge CHAdeMO d’une puissance d’environ 50 kW, conformes à la norme CCS, ainsi que des sorties normales en courant alternatif. Alors que la période des congés s'ouvre, il est rassurant de savoir que les possesseurs de voitures électriques n’auront que l’embarras du choix pour circuler en Europe cet été.
Dernière minute : Fastned nous a indiqué pouvoir combiner les deux bornes à 175 kW en une seule à 350 kW avant l’arrivée de la Porsche « Mission E », qui pourra ainsi tirer pleinement parti de cette puissance.
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