Percée dans les matériaux de batterie : Integral Power révolutionne le LMFP
29 octobre 2024
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Ces matériaux combinent les avantages des chimies lithium-fer-phosphate (LFP) – coût faible, longue durée de vie et bonnes performances à basse température – avec une densité énergétique comparable aux chimies nickel-cobalt-manganèse (NCM) plus coûteuses. Cela pourrait augmenter l'autonomie des véhicules électriques de 20 % ou permettre des batteries plus petites et légères.
Les matériaux LMFP d'Integrals Power contiennent 80 % de manganèse, contre 50 à 70 % pour les concurrents, et offrent une capacité spécifique de 150 mAh/g à une tension de 4,1 V. Des tests réalisés par le Graphene Engineering Innovation Centre (GEIC) ont confirmé leur potentiel. Ces matériaux seront bientôt disponibles pour évaluation par les fournisseurs de cellules, fabricants de batteries et équipementiers.
Behnam Hormozi, fondateur et PDG d'Integrals Power, a déclaré : « Nos matériaux exclusifs et nos processus brevetés nous ont permis d'augmenter la teneur en manganèse à 80 %, plaçant notre chimie LMFP à la pointe. Nous sommes fiers d'avoir développé un matériau de classe mondiale au Royaume-Uni, rivalisant avec le NCM en termes de performance, mais plus durable et abordable. »
Nicky Savjani, responsable des applications de GEIC dans le domaine de l’énergie, a ajouté : « Les matériaux LMFP d'Integrals Power ont montré une capacité spécifique compétitive lors des tests, soulignant leur potentiel à améliorer l’efficacité des véhicules électriques et à réduire les coûts. »
Integrals Power produit ces matériaux dans sa nouvelle usine au Royaume-Uni, soutenant ainsi le développement d'une industrie nationale des batteries durable et les objectifs de zéro émission nette d'ici 2050. L'approvisionnement en matières premières auprès de fournisseurs européens et nord-américains garantit des matériaux plus purs et performants, renforçant la sécurité et la transparence de la chaîne d'approvisionnement.
Les matériaux LMFP d'Integrals Power contiennent 80 % de manganèse, contre 50 à 70 % pour les concurrents, et offrent une capacité spécifique de 150 mAh/g à une tension de 4,1 V. Des tests réalisés par le Graphene Engineering Innovation Centre (GEIC) ont confirmé leur potentiel. Ces matériaux seront bientôt disponibles pour évaluation par les fournisseurs de cellules, fabricants de batteries et équipementiers.
Behnam Hormozi, fondateur et PDG d'Integrals Power, a déclaré : « Nos matériaux exclusifs et nos processus brevetés nous ont permis d'augmenter la teneur en manganèse à 80 %, plaçant notre chimie LMFP à la pointe. Nous sommes fiers d'avoir développé un matériau de classe mondiale au Royaume-Uni, rivalisant avec le NCM en termes de performance, mais plus durable et abordable. »
Nicky Savjani, responsable des applications de GEIC dans le domaine de l’énergie, a ajouté : « Les matériaux LMFP d'Integrals Power ont montré une capacité spécifique compétitive lors des tests, soulignant leur potentiel à améliorer l’efficacité des véhicules électriques et à réduire les coûts. »
Integrals Power produit ces matériaux dans sa nouvelle usine au Royaume-Uni, soutenant ainsi le développement d'une industrie nationale des batteries durable et les objectifs de zéro émission nette d'ici 2050. L'approvisionnement en matières premières auprès de fournisseurs européens et nord-américains garantit des matériaux plus purs et performants, renforçant la sécurité et la transparence de la chaîne d'approvisionnement.
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