Partenariat entre Farnell et Würth Elektronik pour amélorer la connectivité IoT
18 juin 2024
sur
sur
Farnell a déclaré avoir initié un partenariat avec Würth Elektronik (WE) dans le but de mettre en lumière les nombreux atouts des composants RF de haute qualité. Ces composants sont indispensables pour assurer une connectivité sans fil fiable, couvrant un large spectre d’applications destinées au grand public et au secteur industriel.
Josh Ahern, Farnell Product Segment Leader pour Würth Elektronik, a déclaré : « Cette campagne « WE connecte les points ! » est conçue pour inciter les ingénieurs concepteurs à comprendre pleinement que des composants RF de haute qualité sont en fin de compte ce qui leur permettra de créer des dispositifs fiables faits pour fonctionner dans les atmosphères les plus difficiles. Il est dans leur intérêt d’explorer pleinement comment WE peut contribuer à leur succès. »
Le catalogue de produits de WE intègre tous les éléments requis pour les dispositifs IoT, y compris des inductances et condensateurs RF, des antennes à puce et à tige, des filtres à puce et baluns, ainsi que des connecteurs coaxiaux et des modules radio indispensables à la construction de toute interface sans fil.
Les antennes à puce, grâce à leur design compact et leurs excellentes performances, nécessitent peu de modifications de conception. Les antennes à tige, quant à elles, offrent un bon rapport performance-valeur pour ceux qui ne sont pas contraints par l’espace. Pour les ingénieurs concepteurs très expérimentés, des antennes PCB sont également disponibles pour les applications fortement miniaturisées.
Les clients ont également la possibilité d’acquérir des kits de conception adaptés aux antennes de leur choix et répondant à leurs exigences d’adaptation.
En ce qui concerne les baluns et filtres, WE offre les filtres passe-bas et passe-bande à puce multicouches WE-LPF et WE-BPF qui présentent une faible perte d’insertion et une forte atténuation dans la bande d’arrêt avec des performances garanties. Le balun à puce multicouche WE-BAL est un balun SMT de 2W à faible perte avec une impédance équilibrée de 50 à 200Ω, capable de fonctionner sur une large gamme de températures.
La gamme de condensateurs de WE comprend les MLCC haute fréquence WCAP-CSRF à faible capacité et à haute tolérance ; les cristaux WE-XTAL hermétiquement scellés (modèles SMT et THT) ; et une vaste sélection de connecteurs coaxiaux configurables.
Les inductances RF comprennent des inductances RF compactes et de petite taille, l’inductance à puce en céramique multicouche WE-MK et l’inductance à puce à couche mince WE-TCI, ainsi que l’inductance à noyau d’air WE-CAIR aux performances élevées et l’inductance céramique bobinée WE-KI offrant un équilibre entre qualité et performances.
Farnell Global | Würth Elektronik
Je m'abonne
Abonnez-vous à la balise thématique IoT & Sensors pour être averti dès qu'une information relative à ce sujet sera publiée par Elektor ! Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))