Nouvelles varistances TransGuard® 2000 A
sur
AVX Corporation propose plusieurs nouvelles varistances basées sur une technologie fiable zinc-oxyde. Leur série étendue Transguard offre une gamme étendue d'options.
Les varistances des séries TransGuard® et TransGuard® Automobile d'AVX présentent une construction monolithique, multi couches, haute énergie, qui fournit une protection contre les transitoires de tension provoquées par des décharges électrostatiques, les éclairs, les charges inductives, les circuits automobiles etc. Les deux séries TransGuard présentent aussi des caractéristiques tension – courant bidirectionnelles non linéaires similaires à celles des diodes Zener tête-bêche, avec l'avantage supplémentaire d'un courant plus élevé et de meilleures caractéristiques d'acheminement de l'énergie, ainsi qu'une atténuation des interférences électromagnétiques et radioélectriques.
Le courant de pointe peut atteindre 2000 A, l’énergie transitoire peut monter jusqu'à 12 J. Les courants de fuite restent faibles. Ces deux séries sont aussi disponibles avec des terminaisons Ni/Sn pour la soudure sans plomb ou avec des terminaisons Pd/Ag pour l'assemblage hybride.
Elles sont disponibles en boîtiers CMS 0201 à 2220 (0402 à 2220 pour la série automobile), ainsi qu'avec des broches axiales et radiales. La gamme de tensions de fonctionnement va de 3,3 V (5,6 V pour la serie automobile) à 85 V continus.
La série automobile qualifiée AEC-Q200 présente des caractéristiques de courant élevé et d'acheminement de hautes énergies, une possibilité de multi déclenchements, et un temps de réponse inférieur à 1 ns à des pics de décharges électrostatiques, ce qui la destine particulièrement à la protection contre les transitoires en automobile. La gamme des applications comprend la sécurité (airbag, AZBS, etc.), l'électronique d'habitacle (ECU, capteurs, etc.) et du moteur (pompe à eau, direction assistée, etc.), le confort - miroir électrique, audio, etc.) ainsi que les véhicules hybrides et électriques (start/stop de moteur, propulsion électrique, etc.).
Discussion (0 commentaire(s))