Nouvel esclave chez Linear
sur
Linear propose un contrôleur-esclave, abaisseur, synchrone, deux phases, qui, associé à un contrôleur-maître, fournit jusqu’à 300 A ; il augmente le nombre de phases dans les applications multiphases. Les contrôleurs-maîtres compatibles sont les LTC3866, LTC3875 et LTC3774, qui possèdent tous une vraie gestion en mode courant et permettent l’emploi d’inductances à faible résistance (DCR) en continu (0,2 mΩ). La mesure du courant s’effectue sans résistance pour optimiser le rendement du convertisseur et accroître sa densité de puissance.
Le LTC3874 complète la gamme de contrôleurs à mode courant de crête et faible DCR de Linear et offre toutes les fonctions nécessaires aux applications esclaves multiphases, notamment le partage précis du courant entre les phases, même pour les charges dynamiques. Il fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée de 4,5 V à 38 V, pour une tension de sortie fixe jusqu’à 5,5 V. Jusqu’à 12 phases peuvent être mises en parallèle et synchronisées en opposition de phase afin de réduire au minimum le filtrage. Les applications comprennent la distribution de puissance, les alimentations redondantes (n+1), les systèmes industriels, les DSP et ASIC de puissance.
Le LTC3874 fonctionne à fréquence fixe, de 250 kHz à 1 MHz, ou peut être synchronisé à une horloge externe. Les puissants contrôleurs de grille, de 1,1 Ω, sur la carte, réduisent au minimum les pertes de commutation du MOSFET. Les seuils de limite d’intensité peuvent être programmés pour des tensions de 16 mV à 72 mV, pour réduire les pertes de puissance et fixer le point d’amplitude maximum en cas de surintensité. Les caractéristiques supplémentaires comprennent la sélection du fonctionnement continu ou discontinu, à faible charge, la programmation du contrôle de dérive de phase et une protection contre les surtensions.
Caractéristiques du LTC3874
Multiplicateur de phases à nombre élevé pour rails de tensions
Partage précis du courant entre les phases
Contrôle de courant en mode crête
Mesure de l’intensité par DCR inférieure au mΩ - aussi faible que 0,2 mΩ
Large gamme de tensions d’entrée VIN : 4,5 V à 38 V
Gamme de tension de sortie VOUT : jusqu’à 5,5 V
Fonctionnement possible jusqu’à 12 phases
Possibilité d’une forte intensité de 300 A en sortie
Programmation du contrôle de dérive de phase
Réglage de la tension du seuil de mesure de l’intensité de 16 mV à 72 mV
Fréquence fixe de fonctionnement synchronisée par verrouillage de phase, de 250 kHz à 1 MHz
Contrôleurs de grille, sur la carte, puissants, 1,1 Ω
- Protection contre les surtensions et les surintensités
Discussion (0 commentaire(s))