Pour répondre aux besoins croissants en bande passante, faible latence et sécurité des marchés de l'automobile et de l'industrie, Microchip Technology a développé la famille ATA650x de System Basis Chips (SBC) pour bus CAN FD. Ces SBC intègrent un émetteur/récepteur CAN FD ultra-rapide, capable de transmettre et recevoir des données à des taux allant jusqu'à 5 Mbit/s, ainsi qu'un régulateur LDO de 5 V.

Disponibles en formats compacts de 8, 10 ou 14 broches, les SBC ATA650x mesurent seulement 2 mm × 3 mm pour le format VDFN8, 3 mm × 3 mm pour le VDFN10 et 3 mm × 4,5 mm pour le VDFN14.

Conçus pour les applications basse consommation dans des espaces restreints, ces SBC consomment très peu, avec un courant de veille typique de seulement 15 μA. Ils permettent de contrôler la tension VCC via les signaux de bus, réduisant ainsi la consommation des unités de contrôle électroniques. Pour une réduction supplémentaire de la consommation, les SBC peuvent désactiver l'alimentation du microcontrôleur en désactivant tous les LDO pendant les phases de veille.

Les dispositifs ATA650x offrent des fonctionnalités de sécurité telles que le basculement, la protection et le diagnostic, garantissant une communication fiable sur les réseaux avancés. Résistants aux décharges électrostatiques (ESD) et dotés de performances de compatibilité électromagnétique (EMC), ils sont idéaux pour les environnements difficiles.

Conformes aux normes de sécurité fonctionnelle, ces SBC aident les clients à obtenir la certification de sécurité ISO 26262 ou le niveau ASIL souhaité. De plus, ils sont compatibles AEC-Q100 et classés Grade 0, fonctionnant à des températures allant de -40 °C à +150 °C.

Microchip Technology