Grâce à la capacité d’effectuer des authentifications via toute infrastructure en ligne publique ou privée, Trust Platform de Microchip se révèle également flexible et personnalisable. Pour les clients qui souhaitent davantage de personnalisation, le programme intègre les plateformes TrustFLEX et TrustCUSTOM. Le deuxième volet du programme, TrustFLEX, offre la flexibilité d’utiliser l’autorité de certification choisie par le client, tout en continuant à bénéficier des cas d'utilisation pré-configurés. Ces cas d'utilisation incluent des mesures de sécurité de base de référence, telles que l’authentification renforcée Transport Layer Security (TSL) pour se connecter à tout réseau basé sur le protocole IP en utilisant toute chaîne de certificats, l'authentification LoRaWAN, le démarrage sécurisé, les mises à jours OTA (Over-the-Air), la protection de la PI, la protection des données de l’utilisateur et la rotation de clés. Le temps passé à la personnalisation du composant est ainsi réduit, tout comme la complexité de cette personnalisation, sans nécessiter de références personnalisées. Pour les clients qui voudraient personnaliser entièrement leurs systèmes, le troisième volet du programme - TrustCUSTOM – offre des capacités de configuration spécifiques à chaque client et un octroi des autorisations personnalisé.
 
« L’augmentation du nombre d’attaques réussies sur des solutions de sécurité de type logicielles souligne la nécessité pour les entreprises d’adopter de meilleures pratiques, y compris l’isolation des clés privées sur des éléments sécurisés », fait valoir Nuri Dagdeviren, vice-président du département de produits de sécurité chez Microchip. « La solution Trust Platform de Microchip simplifie la mise en œuvre de la sécurité matérielle tout en la rendant abordable pour les entreprises de toute taille, en supprimant les inconvénients habituellement associés à la configuration et l’octroi de clés sur les appareils. »
 
Microchip a collaboré avec Amazon Web Services (AWB) pour permettre un processus d’intégration simple et rapide intégré aux services AWS IoT pour les produits conçus avec la plateforme Trust de Microchip, quelle que soit la version.
 
Le module ATECC608A, bien noté en matière de stockage des clés sécurisées selon les critères communs ITSEC JIL (Joint Interpretation Library), offre aux clients l’assurance que leurs appareils mettent en œuvre des pratiques de sécurité à toute épreuve ainsi qu’un excellent niveau de sécurité pour le stockage des clés. Grâce à un stockage avec racine de confiance matérielle et des contremesures cryptographiques, le module protège contre un très large éventail de types d'attaques physiques connues.

Les unités de production de sécurité de Microchip procèdent à l’octroi des clés en toute sécurité, de sorte qu’elles ne sont jamais exposées tout au long du processus, ni au cours du cycle de vie de l’appareil.