Microchip lance une gamme de solutions IoT embarquées pour un prototypage rapide, qui permet la connectivité au Cloud pour tous les microcontrôleurs et microprocesseurs
Chaque solution est conçue pour permettre une utilisation facile et un développement rapide, pour des applications dans le domaine de l’industrie intelligente, du médical, des biens de grande consommation, de l’agriculture et des points de vente, avec la sécurité embarquée toujours à l’esprit. Le vaste choix des technologies de connectivité, associé à un large éventail de niveaux de performances et de fonctionnalités périphériques pour les microcontrôleurs et microprocesseurs, rend ces solutions évolutives et adaptables à un grand nombre de marchés divers.
Les fonctionnalités de débogage et programmation sur carte et sur circuit sont fournies sur le PKOB Nano, nécessitant uniquement un câble USB pour l’alimentation, le débogage et la communication. Les plus grosses solutions sont compatibles avec les logiciels universels de programmation et débogage MPLAB PICkit™ 4 et MPLAB ICD 4. Le ATSAMA5D27-WLSOM 1 est livré avec une version gratuite des distributions Linux et, en appliquant les patch correctifs de Microchip au noyau Linux, les clients peuvent bénéficier d’un support complet auprès de la communauté open source pour créer des solutions d’excellente qualité.
Rendez-vous sur www.microchip.com/IoT pour en savoir plus.
Quand ils conçoivent des solutions IoT, les développeurs peuvent se connecter rapidement, facilement et en toute sécurité à tout système de Cloud via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou une technologie 5G à bande étroite.
Outils de développement
Les nouvelles solutions IoT de Microchip s’appuient sur le vaste écosystème d’outils de développement proposé par la société, organisé autour de l’environnement de développement (IDE) MPLAB X. Des générateurs de code comme MPLAB X Code Configurator automatisent et accélèrent la création et la personnalisation du code de l’application pour les plus petits microcontrôleurs PIC et AVR, tandis que les bibliothèques logicielles Harmony sont compatibles avec toutes les solutions de microcontrôleur et microprocesseur 32 bits.Les fonctionnalités de débogage et programmation sur carte et sur circuit sont fournies sur le PKOB Nano, nécessitant uniquement un câble USB pour l’alimentation, le débogage et la communication. Les plus grosses solutions sont compatibles avec les logiciels universels de programmation et débogage MPLAB PICkit™ 4 et MPLAB ICD 4. Le ATSAMA5D27-WLSOM 1 est livré avec une version gratuite des distributions Linux et, en appliquant les patch correctifs de Microchip au noyau Linux, les clients peuvent bénéficier d’un support complet auprès de la communauté open source pour créer des solutions d’excellente qualité.
Tarifs et disponibilités
La nouvelle gamme d’outils et de solutions IoT avec kits de développement pour petits réseaux de capteurs de Microchip est disponible pour un prix unitaire démarrant à 29 USD. Les références qui peuvent être commandées sont :- Carte de développement PIC-IoT WA pour la connexion Wi-Fi avec AWS IoT Core : EV54Y39A
- Carte de développement AVR-IoT WA pour la connexion Wi-Fi avec AWS IoT Core : EV15R70A
- Module SOM sans fil basé sur un SAMA5D27 et un WILC3000 compatible avec AWS IoT Greengrass : ATSAMA5D27-WLSOM1
- SAM-IoT WG : Commercialisation prévue pour le 2ème trimestre 2020
- Microcontrôleur SAM Azure IoT : Commercialisation prévue pour le 2ème trimestre 2020
- Carte de développement PIC-BLE pour la connexion Bluetooth Low Energy : DT100112
- Carte de développement AVR-BLE pour la connexion Bluetooth Low Energy : DT100111
- Kit de développement LTE-M/NB-IoT : Commercialisation prévue pour le 3ème trimestre 2020
Rendez-vous sur www.microchip.com/IoT pour en savoir plus.
Quand ils conçoivent des solutions IoT, les développeurs peuvent se connecter rapidement, facilement et en toute sécurité à tout système de Cloud via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou une technologie 5G à bande étroite.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))