Microchip étend son portefeuille de produits de timing et de synchronisation, de niveau opérateur, pour répondre aux défis du déploiement des réseaux, de leur fiabilité et évolutivité
16 mai 2019
sur
sur
Points clés :
|
Ces produits offrent des solutions pour l’un des plus importants défis posé par le déploiement de réseaux 5G, à savoir la synchronisation de plus grands volumes de données, issus de stations de base plus denses. Un autre défi consiste à maintenir les services de types GPS utilisant la technologie GNSS (Global Navigation Satellite System) malgré des vulnérabilités telles que le brouillage, le leurrage ou la perte de signal. La nouvelle version du TimeProvider ajoute la prise en charge de l’Ethernet 10 Gigabit, un mode de fonctionnement Boundary Clock, qui diminue les coûts de fonctionnement, ainsi que d’autres fonctionnalités qui améliorent la façon dont les flux de temps sont distribués à partir de plusieurs sources vers les stations de base d’un réseau et vers d’autres terminaux. Le TimeProvider 4100 v2.0 et son module d’extension 10 GE ont été sélectionnés par SK Telecom (Corée du Sud) pour sa fourniture de services 5G de pointe, dans la région de la métropole de Séoul et dans la province de Chungcheong.
L’extension du mode de fonctionnement Gateway Clock du TimeProvider 4100, grâce au mode de fonctionnement Boundary Clock hautes performances (HP-BC) de Microchip, permet la prise en charge des derniers standards d’horloge Boundary Clock ITU-T haute précision de classe C & D. Ces normes exigent une excellente précision de la transmission de l’horodatage sur les réseaux optiques, afin que les opérateurs puissent utiliser la technologie DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing), au lieu de la fibre dédiée. La version 2.0 intègre les exigences de plus en plus strictes en termes de bande passante des terminaux de réseaux de nouvelle génération grâce à un module d’extension optionnel offrant des interfaces 10 GE. Les fonctions de surveillance étendues permettent aux opérateurs de comprendre comment les performances de phase et de temps sont affectées par les éléments du réseau.
La capacité du protocole PTP a été augmentée jusqu'à 790 clients pour permettre l'évolutivité qui se révèle critique pour les déploiements de couches d’agrégation de réseaux mobiles et des nouvelles architectures câblées avec module PHY à distance DOCSIS 3.1.
Pour les opérateurs qui doivent déployer des Grandmasters PTP 1588 v2 plus compacts sur moins de stations de base, plus proches de la périphérie du réseau, Microchip introduit également la version 3.0 pour sa famille d’IGM (Integrated GNSS Master). Les IGM 3.0 associent un Grandmaster PTP IEEE-1588v2 à un récepteur GNSS et à une antenne, afin de simplifier les installations en intérieur et en extérieur.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))