Le Tiny Tiger 2 de Wilke Technology est un module microcontrôleur multitâche programmable en BASIC. Il offre jusqu’à 4 Mo de mémoire flash et 1 Mo de SRAM extensible. Le module contrôleur possède 56 entrées/sorties, un convertisseur analogique-numérique de 10 bits à 12 canaux, 2 sorties PWM, 2 UART matérielles, une horloge temps réel (RTC), des bus I2C, CAN, SPI ou encore Microwire. Le bus d’extension permet d’intégrer des modules supplémentaires tels qu’une liaison Ethernet, des E/S optocouplées, des claviers matricés, des CAN, un écran LCD tactile 5,7 pouces 1/4 VGA, etc.

 

Le module contrôleur se programme en Tiger-BASIC, un langage très complet avec support pour une multitude de périphériques comme une bibliothèque pour afficheur graphique avec ou sans dalle tactile, des pilotes pour clavier ou une pile TCP/IP. Tiger-BASIC permet aussi de créer facilement des programmes multitâches grâce à des extensions du langage BASIC classique. Ainsi est-il possible d’écrire des programmes modulaires, faciles à étendre, avec des tâches indépendantes qui continuent à tourner pendant qu'une autre est en attente d’une réponse quelconque.

 

Une carte de développement pour Tiny Tiger 2, le TIGER+, proposée par la société française Adelek, permet une prise en main rapide du module contrôleur grâce à des entrées optocouplées, des sorties à relais, un bargraph, un afficheur LCD alphanumérique de 4x20 caractères et deux ports série. Toutes les E/S ainsi que le bus d’extension du module contrôleur, le Tiger X Bus, sont reportés sur des borniers et des connecteurs HE10 pour la connexion des cartes filles. L’alimentation de la carte peut être prélevée sur le port USB du PC.