Points clés :
  • Fourniture garantie, support mondial, services de révision des systèmes et pilotes complets
  • Permet de réduire la consommation énergétique et améliore la durée de vie des batteries pour l’Ethernet PHT et RGMII
  • Le standard PCIe 3.1 offre jusqu’à 2,5 GT/s dans chaque direction simultanément
  • Solution mono-puce avec alimentation 3,3 V qui évite un support technique complexe dédié à la gestion de l’alimentation


Microchip annonce le lancement du pont Ethernet LAN7430/1, qui offre de nouvelles options pour les développeurs de plateformes embarquées et automobiles, qui recherchent des modes faible consommation PCIe® 3.1 de type L1.1 et L1.2 (ou « sous-états » de l’anglais Low Power Sub-State, LPSS), pour les économies d’énergie qu’ils procurent.

Le LAN7430 intègre une alimentation, des horloges et une interface PHY Ethernet, tandis que le LAN7431 fournit aux interfaces RGMII (Reduced Gigabit Media-Independent Interface) des PHY et commutateurs alternatifs. Les LPSS L1.1 (mode Sommeil) et L1.2 (mode Désactivé) permettent aux développeurs de réduire la consommation et d'améliorer la durée de vie des batteries en mettant en veille ou en désactivant les circuits haute vitesse dans le PHY quand ils ne sont pas utilisés. Une fois connecté à un SoC (System-on-Chip) ou à un processeur d’application en tant qu’hôte, le LAN7430/1 permet au composant hôte d’envoyer les données, y compris audio et vidéo, sur le réseau Ethernet 10/100/1000.
 
La connexion à l’hôte est réalisée via la spécification PCIe 3.1, offrant jusqu’à 2,5 GT/s (giga transferts par seconde) dans chaque direction simultanément. L’interface RGMII du LAN7431 laisse le choix parmi plusieurs couches alternatives comme IEEE 802.3bw-2015 (100Base-T1) ou 100 Mbit/s, et le fonctionnement 802.3bp-2016 (1000Base-T1) sur un seul câble à paires torsadées. Elle est également compatible avec les protocoles Ethernet temps réel de type PTP (Precision Time Protocols) IEEE 1588-2008 (PTP) et IEEE 802.1AS (gPTP). Le LAN7431 est proposé en version automobile, doté d’une qualification supérieure à la norme AEC-Q100 de grade 2 (de -40 °C à +105 °C).