Le premier microcontrôleur intégré du marché doté d’un sous-système sécurisé robuste ainsi que de la technologie Arm® TrustZone®
sur
Un seul microcontrôleur
Le PIC32CM LS60, qui intègre le sous-système sécurisé Trust Platform de Microchip, facilite le développement des produits finaux à l’aide d’un seul microcontrôleur, plutôt que de deux puces de semi-conducteurs ou plus. Dorénavant, les développeurs peuvent aller vers une source de confiance pour trouver un microcontrôleur 32 bits conçu pour protéger les produits ainsi que l’utilisateur final contre les attaques distantes ou physiques, que ce soit sur les appareils électroménagers intelligents, les smartphones ou les accessoires de tablettes, les appareils médicaux portables, les objets connectés portés sur soi ou non et les robots industriels.Technologie Arm TrustZone
Face à la croissance rapide et continue du marché IoT, le besoin d’avoir des appareils de périphérie sécurisés à l’aide de standards de protection élevés se fait de plus en plus pressant. Le PIC32CM LS60, grâce à la technologie Arm TrustZone facile à utiliser associée au sous-système sécurisé Trust Platform, ayant obtenu la meilleure note par la JIL (Joint Interpretation Library), les développeurs peuvent mettre en œuvre des pratiques de sécurité ayant fait leurs preuves dans le secteur et prendre les mesures nécessaires pour se protéger contre de nombreux types d’attaques distantes ou physiques. Ces types de systèmes sont compatibles avec des outils tels que le générateur de code MPLAB® Code Configurator (MCC), le logiciel TrustZone Manager, et la suite de développement Trust Platform Design Suite, ce qui simplifie la configuration du sous-système sécurisé. Le service d’octroi de clé Microchip Trust Platform de Microchip est disponible pour octroyer en toute sécurité des clés et des certificats.« Grâce à l'intégration de la technologie Arm TrustZone et du sous-système sécurisé de Microchip dans une seul boîtier, le PIC32CM LS60 constitue une offre totalement inédite pour le marché », explique Rod Drake, vice-président du département des microccontrôleurs 32 bits chez Microchip. « Nous pensons que la sécurité du microcontrôleur, sa facilité d’utilisation et son fonctionnement faible consommation vont faire la différence sur le marché et permettre de mettre en œuvre une technologie de sécurité avancée sur les applications IoT ».
Périphériques
Avec la généralisation des capacités tactiles sur les objets connectés étanches portés sur soi et autres appareils modernes, les développeurs de systèmes embarqués rencontrent des difficultés pour mettre au point des interfaces tactiles qui fonctionnent correctement en environnement bruyant et humide. Le PIC32CM LS60 intègre un contrôleur tactile de périphériques avancé, doté de la fonctionnalité Driven Shield Plus, qui empêche les fausses détections dues à l’humidité et offre un niveau de protection élevé contre le bruit pour permettre des interfaces tactiles exceptionnelles.
De plus, le composant intègre des périphériques SleepWalking indépendants du cœur ainsi qu’un système de gestion des évènements (Event System). Ces périphériques maintiennent le cœur du microcontrôleur en mode veille pendant de longues périodes afin de réduire la consommation. Il est également doté de fonctions analogiques intégrées comme des amplificateurs opérationnels (AOP), des convertisseurs numérique-analogique (convertisseurs N/A) et des convertisseurs analogique-numérique (A/N) qui peuvent fonctionner en mode veille et être connectés à différents capteurs. Le PIC32CM LS60 est compatible avec les outils MPLAB Data Visualizer et Power Debugger, qui peuvent être utilisés pour surveiller, analyser et ajuster les chiffres de la consommation en temps réel. Cela permet aux clients de développer facilement des applications faible consommation et de commercialiser plus rapidement des produits dotés d’une meilleure longévité des batteries.
Discussion (0 commentaire(s))