Points clés :
  • Solution flexible qui couvre une large plage de fréquence sans avoir recours à un quartz externe
  • Une solution monopuce de 1,6 mm x 1,2 mm qui intègre un résonateur MEMS et deux boucles PLL faible consommation
  • Jusqu’à 45 % d’économie d’énergie par rapport à une solution basée sur trois oscillateurs à quartz faible consommation
  • Réduit les dimensions du système tout en allongeant la durée de vie de la batterie sur les applications d’objets connectés ou d'appareils portables
 
Microchip annonce le lancement du générateur d’horloge MEMS le plus compact du marché. Le DSC613 peut remplacer jusqu’à trois quartz et trois oscillateurs sur une carte, réduisant ainsi l’espace occupé par les composants de timing de 80 %. Intégrant un résonateur MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems) faible consommation et haute stabilité, ce composant évite de devoir utiliser un quartz externe.
 
Les produits de timing sont essentiels au bon fonctionnement des objets connectés compacts et appareils électroniques portatifs, mais les sources d’horloge exigent habituellement de multiples composants pour atteindre les exigences de fréquence des produits grand public, et donc occupent beaucoup d’espace sur la carte et consomment beaucoup d’énergie. La famille d’horloge DSC613 permet aux développeurs de produits de réduire les dimensions de l’application tout en allongeant la durée de vie des batteries.
 
Pour supporter les plages de fréquences requises pour les systèmes intelligents modernes, les développeurs de systèmes doivent soit placer plusieurs quartz/oscillateurs près des contrôleurs sur la carte, soit utiliser un générateur d’horloge avec un quartz externe pour l’entrée de référence.