Points-clés :
  • Dissipation énergétique, encombrement et temps de verrouillage (10,8 ns) records dans la catégorie
  • Permet d’obtenir des modules SFP (Small form Factor Pluggable, ou miniatures enfichables) et XFP (SFP 10 Gbits)
  • Supporte les OLT (Optical Line Terminal, ou terminaison de ligne optique) avec la plus faible consommation en environnement thermique extrême
  • Architecture point à multi-points personnalisable à l’aide de séparateurs de fibre optique non-alimentés

Microchip annonce, par l'intermédiaire de sa filiale Microsemi Corporation, le premier FPGA (Field Programmable Gate Array, ou réseau de portes programmables) permettant d’implanter un OLT (Optical Line Terminal, ou terminaison de ligne optique) PON (Passive Optical Network, ou réseau optique passif) 10G dans un format compact. La nouvelle solution BMR (Burst Mode Receiver, ou récepteur en rafale) à FPGA PolarFire est aussi la seule de ce type permettant de créer des solutions PON 10G, avec une empreinte SFP (Small Form Factor Pluggable) ou XFP (SFP 10 Gits).
 
Cette nouvelle solution BMR de Microchip permet aux utilisateurs de construire des OLT qui tiennent dans des modules d’un encombrement sans précédent, tout en consommant le moins d'énergie possible dans des environnements thermiques extrêmes. 100% personnalisable et offrant un délai de verrouillage de 10,8 ns (record pour un FPGA milieu de gamme pour PON), ce BMR permet d’obtenir une solution PON compacte et tenant dans un module optique miniature. S’agissant d’une technologie de télécommunication de plus en plus populaire qui sert à fournir la fibre au consommateurs finaux, les PON permettent de mettre en œuvre une architecture point à multi-points à l’aide de séparateurs de fibre optique non-alimentés, pour permettre à une seule fibre de desservir plusieurs points de livraison.
 
La combinaison des FPGA PolarFire et de la nouvelle technologie BMR permet aux concepteurs de construire des solutions uniques et propriétaires. Ces solutions répondent aux principaux défis de réduction de consommation d'énergie et de dissipation thermique des équipements PON, tout en offrant le format miniaturisé que les clients finaux réclament, afin de permettre aux opérateurs d’étendre leurs options de déploiement à distance.