Le FPGA PolarFire® tolérant aux radiations et faible consommation de Microchip permet de créer des systèmes spatiaux à très haut débit pour un coût système global plus faible
22 octobre 2019
sur
sur
Points clés :
|
Microchip annonce le lancement du FPGA PolarFire RT qui est optimisé pour respecter les exigences les plus strictes des trajets de données avec charge utile à haut débit des systèmes spatiaux, avec la consommation et la génération de chaleur les plus faibles possibles.
Les développeurs de circuits électroniques pour engins spatiaux utilisent des FPGA (Field Programmable Gate Arrays) tolérants aux radiations dits RT, pour créer des systèmes embarqués qui respectent les exigences de performances strictes nécessaires aux futures missions spatiales, pour survivre au violent procédé de lancement des engins spatiaux et continuer à fonctionner de manière fiable dans l’environnement difficile de l’espace. Microchip a étendu son offre de FPGA RT pour apporter ces capacités aux nouvelles applications spatiales ultra performantes.
De plus en plus d’applications spatiales nécessitent des performances de calcul plus puissantes, afin de pouvoir transmettre les informations déjà traitées plutôt que les données brutes et pouvoir ainsi utiliser de façon optimale une bande passante descendante limitée. C’est ce que permettent de réaliser les FPGA PolarFire RT, à un coût significativement moindre et avec des cycles de conception plus rapides par rapport aux circuits ASIC (Applications-Specific Integrated Circuits). Ils réduisent également de façon significative la consommation par rapport à l’alternative consistant à utiliser des FPGA basés sur une mémoire SRAM (Static Random Access Memory) tout en éliminant leur vulnérabilité aux perturbations de configuration radio-induites.
Le FPGA PolarFire RT est compatible avec toutes les données de radiation nécessaires, les spécifications, les données de boîtiers et les outils dont les clients ont besoin pour démarrer le développement de nouveaux systèmes dès à présent, dans un premier temps avec la version commerciale du composant.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))