Banc d'essai : charge électronique programmable Siglent SDL1020X
Utilisation pratique
Après avoir essayé des choses simples, je me suis quand même mis à lire le manuel, car le nombre de réglages est énorme. Je n'en ai encore mentionné qu'une partie. Grâce au manuel, j'ai ainsi découvert que, pour qu’elles fournissent des signaux de mesure, les deux sorties de moniteur à l'arrière doivent être activées dans un sous-menu. Malheureusement, ce réglage est remis à zéro lorsque l'appareil est éteint et doit être réactivé la fois suivante.
J'ai également découvert que la pente maximale des flancs en mode de test dynamique dépend de la gamme de courant sélectionnée. En effet, dans la gamme 30 A, elle est de 2,5 A/µs, dans la gamme 5 A, elle n'est que de 0,5 A/µs.
malheureusement l'utilisation de fiches bananes.
Conclusion
Si vous avez l’usage régulièrement d'une charge électronique, par exemple pour tester des alimentations ou des batteries, un appareil tel que le SDL1020X-E complétera votre équipement de mesure. Il faut déjà bien réfléchir pour imaginer des options de test qu’il n’offre pas. L'écran affiche clairement toutes les informations nécessaires, au point que dans de nombreux cas on se passera même d'un oscilloscope et/ou d'un multimètre. L’instrument est bien pensé, bien conçu et proposé à un prix qui correspond à ses qualités et à son utilité !Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))