Banc d'essai : charge électronique programmable Siglent SDL1020X
Options
des formes d'onde dynamiques.
Tout d'abord les bases. Vous pouvez choisir entre courant constant (CC), tension constante (CV), puissance constante (CP) ou résistance constante (CR). L'écran affiche toujours la tension, le courant, la puissance et la résistance mesurés. Il existe deux plages de courant (5/30 A) et deux plages de tension (36/150 V) principalement liées à la précision des mesures. Une fonction séparée de test de la batterie permet, entre autres, de décharger avec un courant, une résistance ou une puissance fixes jusqu'à une tension de seuil définie, l'écran affichant alors la capacité et la puissance de décharge.
Les possibilités de test dynamique, qui ne sont pas si faciles à réaliser avec des méthodes simples, sont particulièrement intéressantes. Lorsque la fonction de test dynamique (DYN) est activée, une forme d'onde carrée apparaît sur l'écran. Cela montre que vous pouvez faire passer l'instrument d'une valeur à l'autre, et que vous pouvez régler tous les paramètres vous-même : la valeur de charge faible pour CC/CV/CR/CP, la valeur élevée, le temps faible, le temps élevé, la pente du front montant et du front descendant. Ceci est possible jusqu'à 25 kHz, ce qui suffira certainement pour la plupart des tests. Le test dynamique peut également commencer sur un signal de déclenchement externe ou manuel.
et une grille d’aération.
Par défaut, toutes les valeurs mesurées sont affichées à l'écran, en mode dynamique, l'onde carrée avec toutes les valeurs réglées apparaît. Si vous passez en mode DISPLAY, l'évolution dans le temps d'un paramètre sélectionné est affichée sous forme graphique.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))