Kickstarter : STEM Box – Tremble, Elon Musk!
01 septembre 2020
sur
sur
Loin d’être inné, l’intérêt pour la technologie se développe par encouragements et stimulations intellectuelles. De là peut-être le manque d’ingénieurs en Europe. Ce constat est quoi qu’il en soit à l’origine de STEM Box, un projet éducatif financé en quatre heures seulement via Kickstarter. STEM est l’acronyme de Science, Technology, Engineering and Mathematics, d’où l’on devine que ce projet entend initier les plus jeunes à ces quatre disciplines.
Parce qu’ils s’adressent en priorité à un public jeune, les créateurs du projet STEM Box ont imaginé une approche plus excitante que des gammes au piano. La preuve en images avec cette courte vidéo :
Apprendre les compétences du futur
Loin d’être une mallette magique fourre-tout vendue à la criée, STEM Box est donc une série de projets individuels prévus pour être publiés et distribués régulièrement, à savoir tous les trois mois. Derrière cette idée se cache CircuitMess, un fabricant dont plusieurs projets ont déjà été financés via Kickstater et, cela vaut la peine d’être noté, n’ont pas déçu leurs contributeurs.Programmation des microcontrôleurs, électronique, apprentissage automatique, reconnaissance de la parole et intelligence artificielle seront au cœur des projets STEM Box. La thématique est donc résolument actuelle, et savoir que le potentiel technologique de ces sujets puisse être exposé de façon ludique a quelque chose de réjouissant. CircuitMess a testé ses kits avec des enfants âgés de plus de 11 ans et a optimisé leur usage en conséquence.
S’amuser sérieusement étant le credo de STEM Box, les adultes ayant gardé leur curiosité d’enfant, mais aussi les enseignants, pourraient également jeter un œil intéressé à ce projet. Les kits permettront d’ailleurs de réaliser des objets on ne peut plus pratiques. Qui sait, le prochain Elon Musk aura peut-être eu entre les mains un de ces kits ?
Pour en savoir plus sur le projet STEM Box, visitez la page de sa campagne Kickstarter.
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (2 commentaire(s))