Au terme d’une année éprouvante et au seuil de la nouvelle, il n’est pas déraisonnable d’escompter une maîtrise prochaine de la pandémie. Allez, soyons optimistes, cette perspective se traduira par des impulsions de créativité, d’où naîtront des idées entièrement nouvelles. Je l’ai bien senti moi-même en consacrant le temps libre gagné pendant le confinement à développer mon propre hobby : un studio vidéo pour DJ auquel je prévois d'ajouter un ou deux organes de commande : un Raspberry Pi, une carte ESP32 et peut-être un soupçon d'intelligence artificielle. C’est elektrisant !

Et vous ? Ces circonstances exceptionnelles vous ont elles également permis de concrétiser enfin un de vos projets en attente ? N'hésitez pas à nous le faire savoir. Pour démarrer cette nouvelle année, vous pouvez créer un projet dès aujourd’hui sur notre plateforme www.elektormagazine.fr/labs. Décrivez-y en quelques lignes ce que vous avez déjà concrétisé ainsi que ce que vous prévoyez. Votre idée déclenchera probablement des réactions, quelqu’un vous répondra et vous proposera une approche complémentaire.
À propos de réaction de la rédaction, pour 2021, nous autres rédacteurs avons décidé de raccourcir sensiblement le délai entre l’apparition d’une proposition sur notre site labs et sa publication dans notre magazine. Idem pour vos soumissions reçues par courriel ! Désormais un membre de notre équipe de rédaction vous contactera directement et s'occupera de votre proposition d'article. Notre nouveau mot d’ordre est : « Développons ensemble ! ».
 
 Au nom de la rédaction et de l'équipe d'Elektor, je vous souhaite, ainsi qu’à ceux que vous aimez, une bonne et heureuse année 2021, riche en succès assortis d’une bonne santé !