L'ajout d'une nouvelle fonctionnalité complexe telle que des graphiques et une interface tactile à un système embarqué implique généralement de changer de fournisseur de microcontrôleur. Et cela signifie généralement qu'il faut apprendre à utiliser de nouvelles bibliothèques logicielles, de nouveaux outils et de nouveaux IDE.

Bridgetek, avec ses chipsets EVE Embedded Video Engine, aide les développeurs à ajouter des graphiques de qualité exceptionnelle et à intégrer des flux vidéo provenant de caméras tout en conservant leur microcontrôleur actuel, à condition qu'une interface SPI supplémentaire soit disponible. Pour aider les développeurs à démarrer avec ce composant de cinquième génération, le BT820, un kit de développement est disponible. Pour ceux qui souhaitent s’épargner le routage d’un circuit imprimé, un module prêt à l’emploi, doté d'une mémoire DDR3 et facile à intégrer est aussi disponible.

Gavin Moore de Bridgetek a également explicité les différentes plages de résistance à la température, notamment la version automobile BT817A et a présenté la gamme d'écrans rectangulaires et circulaires prêts à l'emploi.
 
Bridgetek