Contrôleur haptique piézoélectrique BOS1211 de Boréas : Réactivité et faible consommation pour les interfaces homme-machine
25 novembre 2024
sur
sur
Le contrôleur haptique piézoélectrique CapDrive BOS1211 de Boréas Technologies, disponible chez Mouser, est un dispositif évolutif et économe en énergie basé sur la technologie brevetée CapDrive de Boréas.
Le BOS1211 permet aux fabricants d'équipements automobiles d'origine (OEM) et aux fournisseurs de premier rang d'intégrer une rétroaction tactile très réactive aux boutons et curseurs des écrans et autres interfaces homme-machine (IHM).
Conçu pour gérer des formes d'ondes haptiques HD à faible distorsion jusqu'à 120 V, le BOS1211 peut piloter les actionneurs piézoélectriques PowerHap 120 V de TDK ou des charges similaires. Il est équipé d'une interface de détection piézoélectrique qui détecte la pression exercée sur l'actionneur, génère une rétroaction haptique automatique et avertit l'utilisateur. Les boutons haptiques piézoélectriques pris en charge par le BOS1211 améliorent les anciennes technologies haptiques, offrant des temps de réponse plus rapides et une gamme de fréquences plus étendue que les servomoteurs linéaires à résonance (LRA).
Le BOS1211 exécute des formes d'onde via un frontal numérique intégré et une interface SPI. Cette interface comprend une FIFO interne de 1024 échantillons, un synthétiseur de formes d'onde et 2 KBytes de RAM pour la mémoire des formes d'onde. Le contrôleur haptique CapDrive BOS1211 de Boréas est proposé dans un boîtier QFN-24 à flancs mouillables, offrant une solution compacte pour les applications haptiques.
Le BOS1211 est qualifié AEC-Q100 classe 2 et convient à une large gamme d'applications haptiques pour les affichages, les boutons de remplacement et les interfaces homme-machine.
Mouser Electronics | Boréas Technologies
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))