Connectivité et innovation basse consommation avec Espressif
sur

Lors de l’édition 2025 d’Embedded World, Espressif a présenté une gamme riche sur le plan technique, illustrant son engagement continu en matière de connectivité sans fil et de microcontrôleurs performants et économes en énergie. Vous y découvrirez notamment l’ESP32-P4, reconnu pour ses capacités d’interface homme-machine (HMI) étendues et sa compatibilité avec plusieurs frameworks graphiques. Vous pourrez le voir à l’œuvre dans des afficheurs utilisant des ponts MIPI vers HDMI par exemple, et explorer sa flexibilité dans des applications concrètes.
L’ESP32-C6 et le futur C5 étaient également à l’honneur, avec leurs solides caractéristiques en matière de sans fil. Tandis que le C6 est déjà utilisé dans des produits du commerce, nous sommes impatients de découvrir le C5, notamment pour ses capacités prometteuses en détection Wi-Fi !
Autre nouveauté présentée : l’ESP32-H4 dans des scénarios ultra-basse consommation, idéal pour les applications sur batterie ou à récupération d’énergie. Par ailleurs, une démonstration du protocole Matter témoigne de la volonté d’Espressif de se concentrer sur l’interopérabilité en matière d’objets IdO dans la maison connectée. Anant mentionne aussi les usages liés à l’IA, avec le framework de développement embarqué d’OpenAI, pour des interactions multilingues et un contrôle robotique. Regardez la vidéo ci-dessous :
Explorez davantage
Envie d’en apprendre plus sur les robots, les capteurs, les microcontrôleurs ou l’électronique en général ? Consultez notre contenu supplémentaire sur notre chaîne YouTube Elektor et sur notre chaîne YouTube Elektor Industry. Abonnez-vous à notre newsletter Elektor pour recevoir un flux constant de connaissances techniques d'experts et de perspectives intéressantes.
Discussion (0 commentaire(s))