De concert avec Elektor, la société britannique ARM et les fabricants ST, NXP, Freescale et Infineon lancent un concours de conception auquel VOUS êtes invité à participer. Réalisez vos interfaces avec CMSIS, la bibliothèque de pilotes d'ARM, et choisissez parmi quatre excellentes cartes de développement ! ARM/Keil soutient les participants en offrant une licence de 6 mois gratuite du puissant environnement de développement MDK-ARM.

Faites-nous connaître votre idée en vous inscrivant maintenant : 400 cartes de développement vous attendent : armcontest.elektor.fr

Les µC ARM de la série Cortex-M combinent puissance et polyvalence, au prix de µC à 8 bits. Des fabricants de semi-conducteurs tels que NXP, Freescale, Infineon et ST ont acquis du concepteur britannique de processeurs une licence pour leurs noyaux. Ils proposent d'excellentes cartes de développement. Côté logiciel, cela implique des environnements de développement puissants, avec compilateurs, bibliothèques et programmes d'exemple.

L'un des ingrédients essentiels sont les pilotes de bas niveau, qui simplifient énormément l'accès aux interfaces telles qu'U(S)ART, I2C et USB. Inutile désormais d’étudier la fiche de caractéristiques pour choisir le registre adéquat ; le concepteur dispose de fonctions bien documentées en C. Géniale idée d’ARM : son standard de pilotes CMSIS unifie les fonctions des pilotes des différents fabricants. Pour le concepteur qui utilise différents µC ARM, la courbe d'apprentissage est donc sensiblement moins raide. Le transport d’un progiciel d'un µC à l'autre est facilité.