Si vous utilisez des microcontrôleurs, jouez avec Arduino ou faites d'autres choses qui impliquent des logiciels et du matériel open-source, vous avez très certainement dû télécharger sur GitHub. Après Sourceforge et Google Code, GitHub est actuellement l'endroit où les gens partagent leur travail. On y trouve toutes sortes de projets open-source, allant de simples croquis Arduino à un seul fichier à d'énormes applications en cloud composées de centaines de dépôts contenant des milliers de fichiers. Des éléments comme le code source, les fichiers binaires et les articles en texte brut sont publiés ici, mais d'autres éléments comme les fichiers de CAO électronique et les fichiers de modèles d'impression 3D peuvent également être trouvés sur GitHub. Elektor Labs y publie également.

Télécharger depuis GitHub : just the facts, mam

Dans cette courte vidéo d'une minute, nous expliquons comment télécharger depuis GitHub pour obtenir notre travail et celui des autres, une question à laquelle nous devons encore répondre bien trop souvent. Nous ne tournons pas autour du pot dans cette vidéo, mais nous entrons tout de de suite dans le vif du sujet.
 

Voir cette page pour un tutoriel plus détaillé comprenant une procédure pour télécharger des sous-dossiers d'un dépôt au lieu de l'ensemble. Cela peut être utile lorsqu'un dossier est très volumineux et que vous n'en avez pas besoin en totalité.

Ressources


Traduction : Maxime Valens