Charger des batteries à partir de l'énergie solaire (webinaire)
03 août 2022
sur
sur
Microchip University vous offre la possibilité d'apprendre plus sur les thèmes généraux du contrôle embarqué ainsi que sur les produits Microchip, Atmel et Microsemi. L'un des cours proposés par la Microchip University s'intitule Charging Batteries from Solar (« charger des batteries avec l'énergie solaire »). Il vous permettra de comprendre comment gérer l'impédance dynamique des cellules solaires, appliquer des algorithmes de suivi du point de puissance maximale (MPPT), dimensionner votre batterie et votre panneau solaire, et trouver le bon compromis entre l'efficacité du suivi et la forme d'onde de charge requise par la chimie de votre batterie.
Les intervenants
Dan Holt est ingénieur en solutions embarquées analogiques (Analog FAE), et travaille dans la région sud-ouest des États-Unis. Il travaille pour Microchip depuis 12 ans et conçoit des produits électroniques depuis plus de 30 ans, depuis qu'il a obtenu un BSEE à l'université d'État de San Diego. Ses principales responsabilités comprennent les composants à signaux linéaires/mixtes et le soutien à la conception d'alimentations, y compris les conceptions de contrôleurs hybrides pour la charge solaire et de batteries. Il s'intéresse à tout ce qui touche au bricolage, à l'énergie solaire hors réseau, à la conception de circuits imprimés, au montage vidéo et au mixage du son en direct dans les services chrétiens contemporains.
Clemens Valens est le directeur technique d'Elektor Labs. Il est titulaire d'un BSc en électronique et d'un MSc en électronique et technologie de l'information. Valens a commencé à travailler pour Elektor en 2008 en tant que rédacteur en chef d'Elektor France. Il produit actuellement des tutoriels d'ingénierie et des revues de produits sur Elektor.tv.
Pour en savoir plus sur le chargement des batteries à partir de l'énergie solaire : inscrivez-vous maintenant !
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et commencez à réfléchir aux questions que vous aimeriez poser aux présentateurs lors de la session de questions-réponses en direct !Traduction : Maxime Valens
Lire l'article complet
Hide full article
Discussion (0 commentaire(s))