Banc d'essai : multimètre graphique PeakTech 3440
Mode graphique
Chaque mesure peut également être effectuée en mode graphique, il suffit d’appuyer sur F1 pour y accéder. La cadence de mesure peut être réglée de 0,2 s à 10 s avec F2 et F3, puis la mesure peut être lancée avec F1. Appuyez sur F4 (cancel) pour quitter le menu graphique.Une mesure en cours peut être gelée avec F4. Ensuite, vous pouvez sauvegarder le résultat avec F1 ou revenir avec F4.
Le point fort de cet appareil est la possibilité de le connecter à un PC. Il suffit d’installer le logiciel fourni et brancher la clé USB-Bluetooth dans le PC et activer son pilote. Il ne vous reste plus qu'à activer Bluetooth sur le multimètre, sous Paramètres. Après le démarrage du logiciel PC, la connexion au multimètre devrait s’établir.
L'écran de gauche montre un affichage similaire à celui du multimètre.
La représentation graphique peut être démarrée avec le symbole "Play". En plus du graphique, vous pouvez également visualiser des données statistiques (Min, Max, Moyenne).
Une fois la mesure effectuée, le résultat peut être sauvegardé dans plusieurs formats (p. ex. en.txt,.csv ou.xls) pour traitement ultérieur et documentation.
Pour certaines mesures, j'ai observé des erreurs de transmission (OL) lors du changement de gamme. Ce défaut a été constaté aussi sur DMM Tool, un autre logiciel PC de Peaktech. L’erreur n’apparaît pas en mode de sélection manuelle de la plage de mesure. Aucune erreur en revanche sur les graphiques affichés sur l'écran du multimètre, toujours parfaits.
Je confesse qu’avec le réglage le plus rapide du multimètre, mon antique PC sous Windows 7 n'a pas réussi à enregistrer les cinq valeurs mesurées par seconde. Il en captait à peu près trois sur cinq.
Discussion (0 commentaire(s))