L'affichage par défaut.

Pratique

Le manuel fourni par JOY-iT contient suffisamment d'informations pour permettre à l'utilisateur de démarrer, mais pour connaître toutes les possibilités, je recommande d'essayer vous-même les différents éléments du menu ; vous découvrirez alors rapidement la fonction ou l'opération correspondante.
 
La tension et le courant mesurés sont affichés par deux chiffres avant et deux après la virgule. Selon le manuel, la précision de la tension est de ±2 % et celle du courant de ±5 %. C’est raisonnable par rapport à un multimètre précis, mais il est dommage qu’en l’absence de tension d'entrée le module d'affichage affiche encore une faible valeur de tension. C'est moins de 2 % d’erreur, mais un peu étrange.
 
Sur le circuit imprimé de connexion du module de mesure se trouve un cavalier à deux positions : 2 W et 3 W. Ce cavalier n'est pas mentionné dans le manuel, mais après quelques recherches, il apparaît qu'il sert à la sélection de la tension d'alimentation séparée de 12 V. En position 3 W, ces 12 V sont nécessaires pour que le module de mesure fonctionne. Dans la position 2 W, le module peut dériver cette tension de la source d'alimentation connectée, à condition que la tension soit comprise entre 10 et 30 V. Chez moi, cela a déjà fonctionné à partir de 8 V.

 
Touchez l'un des boutons, pour obtenir une
vue étendue avec une liste de menus.
La connexion sans fil est très pratique pour surveiller à distance. J'ai alimenté le module d'affichage à partir d'une petite banque d'énergie et j'ai pu me promener dans la maison avec le module. Il faut cependant garder un œil sur la distance, car la portée (max. 10 m) diminue rapidement en présence de murs entre le module de mesure et d'affichage. Mais c'est facile à suivre grâce à l'indicateur de puissance du signal affiché.

Conclusion

Pour mesurer le courant et la tension dans toutes sortes de circuits, cette combinaison de modules de mesure et d'affichage est très pratique et abordable. Grâce à sa plage de courant jusqu’à 30 A, il convient aux circuits où l’intensité des courants est forte. L’afficheur déporté et sans fil permet de lire les données à un autre endroit que celui où se trouve le circuit. C’est un avantage précieux et vraiment inattendu à ce prix. Ce duo vaut largement son prix d'environ 40 € !