Dans cette vidéo, nous présentons le kit Makerfabs pour un bras robotique à 6 DL contrôlé par une carte Raspberry Pi Pico. Il s'agit d'un bras entièrement métallique qui mesure 44 cm lorsqu'il est entièrement déployé. DL est l'abréviation de Degré(s) de Liberté, ce qui, dans le cas d'un bras de robot, signifie un servomoteur. Ce bras en possède six, ce qui lui permet de bouger à six endroits différents, indépendamment des autres moteurs.

Contrôlé par une carte Pico

Le bras Makerfabs avec ses six servomoteurss est contrôlé par une carte Pico Raspberry Pi montée sur une petite carte d'extension qui fournit les connexions aux servos, l'alimentation (5 V, 6 A), un buzzer et un bouton poussoir. Il est prévu qu'il soit programmé en MicroPython, mais ce n'est bien sûr pas une obligation. Cependant, le pilote et les exemples sont écrits en MicroPython et peuvent être téléchargés sur GitHub.

Conseils et astuces

Assembler correctement le bras du robot demande un peu de patience et de persévérance. Même si le bras est assez facile à utiliser grâce à son pilote et à sa démo écrits en MicroPython, il faut l'apprivoiser pas à pas, sinon des accidents peuvent se produire. Dans cette vidéo, nous vous donnons quelques conseils pratiques qui vous aideront à assembler le bras robotique plus facilement et à l'utiliser en toute sécurité.

Ressources


Traduction : Maxime Valens