Anritsu Corporation est fier de présenter le Virtual Signalling Tester NR Software MX844030PC, un simulateur de test basé sur logiciel pour le développement de chipsets et appareils IoT 5G. Cette solution prend en charge les tests IoT 5G en utilisant un nouveau simulateur fonctionnant dans un environnement virtuel sur un PC avec une architecture avancée, ainsi qu'une radio définie par logiciel (SDR) qui implémente la plupart des fonctions radio conventionnelles en logiciel.

La simulation de réseau 5G dans un environnement virtuel simplifie divers tests, y compris la détection de défauts du dispositif sous test (DUT), l'évaluation des performances et la consommation actuelle, l'interopérabilité des appareils, et les tests d'inspection/sécurité d'expédition. Anritsu contribuera à l'assurance qualité et à l'efficacité du développement dans divers domaines en utilisant sa technologie de simulateur de virtualisation et continuera à étendre cette solution vers le Beyond 5G et le 6G.

Le marché des tests de virtualisation basés sur logiciel a connu une croissance rapide ces dernières années, et il y a une demande pour des solutions tirant parti des avantages des simulateurs de virtualisation, y compris la réduction des coûts, des tests efficaces et la réduction des risques, avec un accent sur la création de scénarios flexibles. Les tests dans un environnement PC sans testeurs de développement dédiés conventionnels permettent de réduire les coûts matériels et opérationnels, de raccourcir les cycles de test et de fournir des retours rapides. De plus, divers environnements de test sous des conditions similaires aux environnements opérationnels réels peuvent être construits de manière flexible car il est facile de personnaliser les exigences de développement.

Anritsu