Les dispositifs CXP de Microchip permettent aux fabricants d'obtenir le même débit à partir de deux ports de caméras ou de cartes d'acquisition d'images, qu'avec quatre ports auparavant. Ces dispositifs permettent aussi de récupérer une horloge basse fréquence temps-réel côté caméra, pour une synchronisation plus précise du signal. Les fabricants peuvent aussi les utiliser comme des répéteurs de câble, afin d'étendre encore la longueur des liaisons jusqu'aux caméras. Leur faible consommation en fait de bons candidats pour introduire sur le marché des solutions d’acquisition d'images plus petites et plus performantes, apportant davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs, tout en étant plus simples et moins coûteuses à concevoir.
 
« Avec les dispositifs CXP de Microchip, nous pouvons répondre aux besoins du marché en doublant le débit de données, tout en conservant les mêmes coûts système, » déclare Andre Jacobs, Directeur Marketing et Ventes chez Adimec.
 
« JIIA est ravi de voir que Microchip commercialise des solutions CoaXPress 2.0 basse consommation et hautes performances, 100% conformes à la spécification CoaXPress 2.0 récemment publiée, » déclare Sachio Kiura, Président de JIIA (Japan Industrial Imaging Association).
 
En plus de fournir certaines fonctionnalités clés qui, selon Microchip, vont contribuer à accélérer l'adoption de solutions de vision artificielle plus performantes et moins coûteuses pour les applications d'inspection industrielle, la société anticipe que sa famille CoaXPress 2.0 aura un effet tout aussi transformateur sur d’autres applications comme le suivi du trafic, la surveillance et la sécurité, les systèmes d'inspection médicale ou les systèmes de vision embarqués. Cette famille fait partie d'un vaste portefeuille de produits couvrant les besoins de création de système complets, incluant notamment les circuits programmables (FPGA) PolarFire 12 Gbits/s de Microchip, qui gèrent le protocole CoaXPress de manière transparente au prix d'un minimum d'efforts de la part des développeurs, tout en permettant d'obtenir des solutions à faible consommation, faible latence et faible encombrement.
 

Outils de développement

Des cartes d'évaluation sont disponibles pour la famille CoaXPress 2.0 de Microchip (émetteur, récepteur et répéteur) comme aides au développement pour les utilisateurs.
 

Disponibilité

La famille Microchip CoaXPress 2.0 comprend un dispositif émetteur-uniquement côté caméra, et trois modèles émetteur-récepteur monopuce. Chacun se présente en boîtier QFN à 16 broches, sans plomb et rétro-compatible avec la famille de dispositifs CoaXPress 1.1 de Microchip. Pour plus d'informations, notamment sur les prix, contactez un représentant commercial de Microchip ou l'un de ses distributeurs agréés dans le monde, ou consultez le portefeuille produits CoaXPress 2.0 de Microchip.

CoaXPress