conversion USB vers LPT et retour
Beaucoup de matériels électroniques sont encore aujourd'hui pilotés par un port parallèle (LPT) qui a disparu des PC et ordinateurs portables. Un microcontrôleur ATmega88, avec le logiciel et le micrologiciel ad hoc permettent d'établir via le port USB une liaison relativement rapide entre un PC et un port LPT.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Matériaux
Fichier Gerber
Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.
L’utilisation de nos fichiers Gerber est protégée par une licence Creative Commons modifiée. Creative Commons offre aux auteurs, scientifiques, enseignants et autres créateurs la liberté de gérer avec souplesse leurs droits d’auteur, sans perdre leurs droits réservés.
Liste des composants
Résistances :
R1 = 10 k?
Condensateurs :
C1,C2 = 22 pF
C3 = 4,7 µF/15 V radial
C4 = 100 nF
C5 = 10 µF/15 V radial
Semi-conducteurs :
IC1 = ATmega88(P) DIL-28
Divers :
X1 = quartz 18,432 MHz
K1 = barrette 4 points, ?
K2 = connecteur DB25 femelle, coudé, montage CI
JP1 = barrette 2 points avec cavalier
circuit imprimé 120345
Discussion (0 commentaire(s))