137 ans d’électronique à semi-conducteurs
Rétronique
Vous seriez surpris d'apprendre que l'électronique à semi-conducteurs date de 1874, lorsque Ferdinand Braun inventa un redresseur à base d’un contact en sulfure de plomb. Mais tout le mérite du démarrage de la révolution du silicium revient à Greenleaf Pickard qui découvrit que le point de contact entre un fil de métal fin et la surface de certains matériaux cristallins pourrait redresser et démoduler les courants alternatifs haute fréquence.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Fichier Gerber
Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.
L’utilisation de nos fichiers Gerber est protégée par une licence Creative Commons modifiée. Creative Commons offre aux auteurs, scientifiques, enseignants et autres créateurs la liberté de gérer avec souplesse leurs droits d’auteur, sans perdre leurs droits réservés.
Composants
La nomenclature (BOM, Bill of Materials) fournie par Elektor est une liste aussi complète que possible de fournisseurs pour les projets du labo d’Elektor. Elle est plus détaillée que la liste publiée dans le magazine. En outre, elle est mise à jour si nécessaire.En tant que lecteur, vous pouvez télécharger cette nomenclature ici.
Discussion (0 commentaire(s))