Compteur Geiger à réaliser soi-même ! ++ Supplément en ligne ++

L’instrument de mesure du niveau de radioactivité le plus simple et le plus connu est le compteur Geiger. Depuis la catastrophe au Japon, les stocks de compteurs Geiger sont quasi épuisés, tout comme les stocks de produits contenant de l’iode.
Construire son propre compteur Geiger est à la portée de l’électronicien amateur. Elektor a même publié plusieurs circuits, le premier dès 1980 ! Nous avons décidé de mettre à votre disposition gratuitement trois articles qui décrivent un tel compteur. Et comme les chances de trouver un tube convenable sont petites, il convient de s'intéresser aussi à celui des trois circuits qui n’en utilise pas.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès illimité aux articles réservés aux membres
- 3 nouvelles éditions du magazine Elektor (numériques)
- Plus de 5000 fichiers Gerber
- 20% de réduction pour les membres sur les e-books (sur elektor.fr)
- 10% de réduction pour les membres sur les produits (sur elektor.fr)
Disponible à partir de 6,33 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))