La machine 32 bits
Concevoir et programmer avec le kit d’initiation R32C
Nous avons présenté le microcontrôleur R32C/111 32 bits dans le numéro précédent. Il est temps de passer à la pratique. Un kit d’initiation très peu coûteux permet de se familiariser avec ce contrôleur. Les pages qui suivent vous permettront de vous familiariser avec les outils de programmation et de débogage nécessaires. Un connaisseur du R8C/13 de Renesas découvrira de nombreuses similitudes dans son mode opératoire.
Le kit d’initiation comporte un module microcontrôleur dénommé carte-support R32C (R32C Carrierboard) équipé du R32C/111 et le CD des outils de développement nécessaires. Comme dans le cas du projet R8C/13 d’Elektor (01/2006 à 05/2006), la carte-support R32C-est aussi une réalisation de Glyn. Ce kit d’initiation à prix modique offre tout le nécessaire pour effectuer les premiers essais pratiques avec le nouveau contrôleur 32 bits. L’alimentation est assurée par le port USB du PC. Nous supposons que chaque lecteur d’Elektor dispose de cet équipement.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Matériaux
Info supplémentaire / Mise à jour
Caractéristiques principales
- utilisable dans une plage de tension étendue (de 1,8 à 5 V) ;
- débogage par HEW ;
- utilisable comme outil de programmation avec le Flash Development Toolkit gratuit ;
- points d’interruption hardware et software ;
- traçage du logiciel disponible ;
- petit, peu coûteux et maniable ;
- convient aussi à un environnement de production..
Les produits suivants sont actuellement disponibles :
- 080928-91 : ce kit contient un CD-ROM avec les outils de développement et la platine avec le R32C.
- 080082-71 : le kit de la carte d’application contient la carte mère, les connecteurs, les composants CMS, l’afficheur OLED et le connecteur SD. Il ne contient ni la platine R32C, ni le contrôleur Ethernet !
- 090607-91 : Le controleur Ethernet.
Une erreur c'est malheureusement glissée dans la documentation et le moniteur de débogage à utiliser avec ce MCU pour tester l'exemple "LED clignotante" est le MON100Y2.MOT et pas le R5F64213.MOT.
Discussion (0 commentaire(s))