Voir avec un recul suffisant
Triangulation optique avec l’ATM18

Nous allons ici envisager divers procédés et décrire un système de télémétrie avec un capteur infrarouge et le système ATM18.
La façon dont nous pouvons apprécier l’éloignement d’un objet dépend de nombreux facteurs. La visibilité de cet objet en est un. La connaissance de ses dimensions ou de celles d’objets voisins, en est un autre. Il est rare que nous puissions donner de la distance une évaluation aussi précise que nos instruments de mesure, même les plus frustes, sans être favorisé par le hasard ou une très grande habitude. Nous nous déplaçons pourtant avec une adresse stupéfiante dans notre milieu. Il suffit, pour s’en convaincre, de considérer les personnes qui n’en ont pas encore la faculté (bébés) ou celles qui l’ont perdue.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))